Une tempête a forcé l’avion des Panthers à quitter la Floride en retard

C’est demain soir que se poursuivra la finale de la Coupe Stanley. Les Panthers, qui ont remporté les deux premiers matchs devant leurs partisans, seront à Edmonton pour y affronter les Oilers demain.

Connor McDavid et sa bande espèrent probablement que l’avantage de la glace saura donner un petit boost à une équipe qui, encore une fois, fait face à de l’adversité.

Évidemment, après le match #2 lundi soir, les Oilers n’ont pas tardé à revenir à Edmonton. Cela dit, les Panthers, eux, ont décidé de rester en Floride et de faire le voyage plus tard que leurs rivaux…

Et on regrette peut-être cette décision aujourd’hui.

En ce moment, il y a une énorme tempête du côté de la Floride, si bien que de nombreux vols ont été annulés depuis hier. Le vol des Panthers a notamment été cloué au sol pendant un bon moment aujourd’hui, lui qui devait quitter vers 13h (heure de l’Est).

Il a finalement quitté dans les dernières minutes, mais les Panthers arriveront en Alberta bien plus tard que prévu.

Ce qu’il faut rappeler, c’est que cette finale est celle dans l’histoire de la LNH où la distance entre les deux adversaires est la plus grande.

Déjà que le voyagement est assez long, la météo n’aide en rien.

En ce moment, les Oilers doivent se dire qu’ils ont pris une excellente décision en rentrant à la maison dès que possible. Pendant qu’ils sont confortablement installés dans leurs installations (et qu’ils ont pu se réacclimater au décalage horaire), les Panthers voient leurs plans être chamboulés.

Paul Maurice notait qu’il ne voulait pas presser ses joueurs en quittant rapidement hier matin… mais ça aurait peut-être pu faciliter les choses, en bout de ligne. Une chance pour les Panthers qu’il y avait deux jours de congé entre les matchs #2 et #3.

On verra si ce délai aura un impact sur le niveau d’énergie des Panthers demain soir, mais clairement, les Oilers ne diraient pas non à un petit coup de main de la part de la météo.

Tous les moyens sont bons en séries, comme on dit.

En rafale

– Considérant qu’ils seront encore dans l’avion, ça ne risque pas d’arriver.

– Intéressant.

– Quand même.

– Messi ne se voit pas quitter Miami.

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES