Le Rocket de Joël Bouchard amorcera son calendrier régulier ce week-end, où deux rencontres seront présentées à la Place Bell (samedi et dimanche à 15 heures) et en ondes via le 91,9 Sports avec Anthony Marcotte à la description. La joute de demain après-midi se déroulera fort probablement sans la présence des cinq «nouveaux» venus (Karl Alzner, Dale Weise, Matthew Peca, Phil Verone et Xavier Ouellet) avec le groupe. Joël Bouchard ne s’est toujours pas adressé à eux.
Ne vous attendez pas à voir l’un des cinq vétérans coupés en uniforme demain après-midi pour le Rocket. Joël Bouchard ne leur avait toujours pas parlé au moment de rencontrer les médias à midi.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 27, 2019
Dans le cas de Noah Juulsen, Michael McCarron et Gustav Olofsson, ils se retrouvent toujours sur la liste des éclopés du Canadien de Montréal. Leur période de réhabilitation respective se passe du côté de Laval, mais ils sont toujours avec le Canadien jusqu’au moment où ils obtiendront le feu vert.
C’est à Laval que Noah Juulsen, Michael McCarron et Gustav Olofsson suivent leur programme de mise en forme. Ils font toujours partie de la formation du Canadien tant et aussi longtemps qu’ils n’obtiendront pas le feu vert.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 27, 2019
À noter que Noah Juulsen est toujours au repos «forcé», donc il ne s’entraîne pas… Puis, pour ceux qui se posent la question, Joël Teasdale a été opéré avec succès (au genou) il y a dix jours. Il est donc officiellement en rehab à la «maison» puisqu’il ne peut pas vraiment faire grand-chose en ce moment.
Pour ceux qui se questionnent, Cayden Primeau sera d’office pour la joute de demain après-midi, alors que les Sénateurs de Belleville seront en visite à Laval. Le jeune cerbère passera la joute au complet devant le filet des siens, question de subir un autre bon test.
Cayden Primeau jouera toute la rencontre demain après-midi contre les Sénateurs de Belleville. / Primeau will play the 60 minutes tomorrow against Belleville.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 27, 2019
En terminant, puisque Ryan Poelhing (commotion cérébrale), Nick Suzuki, Teasdale (opération au genou) et les trois attaquants retranchés par le Canadien de Montréal ne sont pas disponibles pour occuper un rôle parmi le top-5 du club-école, voici à quoi ressembleront les deux premières unités présentées par Bouchard :
Belzile – Evans – Barber
Alain – Vejdemo – Jevpalovs
Le premier trio devrait être très électrisant avec cette combinaison de vitesse et travail acharné.