Une transaction du côté de Denver

Carl Sodeberg a été transféré du côté de l’Arizona, lui qui a connu une saison électrisante l’an dernier au Colorado. En retour, les Coyotes ont mis la main sur Kevin Connauton ainsi qu’un choix de troisième tour. Un retour qui semble faible, mais la transaction est sensée pour l’Avalanche.

Soderberg a fait scintiller la lumière rouge à 23 reprises en 2018-19, soit son plus haut total depuis qu’il évolue au sein de la Ligue nationale. Lors de la deuxième moitié de saison, il a produit à un rythme plus que satisfaisant et était un acteur principal des succès de l’équipe. On ne l’avait jamais vu aussi performant.

Avec cette transaction, l’Avalanche libère une grosse portion de salaire et aura maintenant beaucoup d’espace sous le plafond salarial. Ils devront offrir un contrat à Mikko Rantanen, mais ils pourront aussi se permettre d’effectuer un splash lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. 38 millions de dollars, c’est beaucoup.

Prolongation

– C’est un bon moment pour vous rappeler la rumeur qui lie Artemi Panarin à l’Avalanche. [DLC]

– La meilleure saison de Kevin Connauton était en 2017-2018, alors qu’il a inscrit 21 points. Il en a inscrit 8 en 50 matchs, l’an dernier.

Offer sheet?

PLUS DE NOUVELLES