Une transaction «parfaite» entre les Canucks et les Oilers se dessine-t-elle?

Dave Tippett tient désormais les guides des Oilers d’Edmonton, donc, avec Ken Holland en haut et lui en bas, cette concession devrait se diriger vers la Terre promise… Est-ce que Milan Lucic fera partie de cette épopée? Disons que le plan de Holland semble bien dessiné : Lucic n’est plus le type de joueur pour la LNH d’aujourd’hui et son nom demeure toujours sur la liste des joueurs accessibles. Mais qui voudrait bien de Milan Lucic, un joueur qui n’est plus en mesure de suivre la cadence de cette «nouvelle» Ligue nationale? Et s’il allait terminer sa carrière du côté de Vancouver?

Plusieurs choses nous portent à croire que ce scénario pourrait se produire. Dans un premier temps, il est originaire de Vancouver. En second lieu, quelques rumeurs ont déjà fait mention d’une possibilité de le voir dans l’uniforme des Canucks. Pour que ça puisse se couronner, Holland devra ramasser un contrat «lourd» chez les Canucks pour que le tout soit «légal». Comme un certain Loui Eriksson, par exemple. Selon les dires de Jason Gregor (TSN 1260), les deux clans, donc les Oilers et les Canucks, pourrait ouvrir une discussion puisque les Canucks ont discuté de cette avenue lors d’une réunion…

Les deux hommes n’ont pas réussi à créer ce qu’ils devaient lorsqu’ils ont signé leur pacte respectif, donc un changement d’air pourrait peut-être relancer leur carrière… ou non. Lucic a marqué seulement six buts l’an dernier en 79 rencontres. Tout ça, pour un salaire moyen de 6 millions $ jusqu’en 2023. Pour ce qui est d’Eriksson, il n’a jamais dépassé les 30 points depuis qu’il évolue dans un chandail des Canucks. Lui, il empoche un salaire moyen de 6 millions $ aussi, mais jusqu’en 2022.

Il y a deux choses à retenir ici : Ken Holland adore les Suédois (Eriksson l’est), alors que Jim Benning aimerait fort probablement mettre la main sur un «favori» de la foule. 1+1

PLUS DE NOUVELLES