La folie des cartes de hockey, vous connaissez? Disons qu’il y a eu une période creuse dans ce secteur au tournant du millénaire, mais cette mode est de nouveau est bien de retour. Et il y a de l’argent à faire. Upper Deck a lancé, mercredi matin, sa nouvelle collection de série 1 en vue de la saison 2020-2021. C’est la première occasion pour les amateurs de mettre la main sur une carte du tout premier choix au dernier repêchage de la LNH, le Québécois Alexis Lafrenière.
D’ailleurs, une édition de cette carte (parce que oui, les joueurs ont plusieurs types de cartes à leur nom) pourrait vous rapporter gros en revente.
Si vous mettez la main sur l’édition High Gloss de la carte recrue de Lafrenière, assurez-vous de bien la protéger, parce que des magasins spécialisés dans le domaine seraient prêts à vous donner 10 000 $ en échange. Et quand je dis des magasins, je veux dire qu’il y en a d’un océan à l’autre.
Message très important pour ceux qui feraient le ménage de leur sous-sol prochainement : collectionner les cartes de hockey est de nouveau populaire! https://t.co/fq6lWl2yBJ
— Guillaume Piedboeuf (@GPiedboeuf) November 18, 2020
Qu’est-ce qui fait la valeur de cette carte? De un, sa rareté. Seules dix copies ont été imprimées. Je vous rappelle que des millions de cartes de la collection sont en circulation actuellement.
Mais pourquoi les magasins voudraient-ils payer un tel montant pour une carte? Parce que sa valeur pourrait augmenter drastiquement au cours des prochaines années si Lafrenière devient un joueur exceptionnel. Si le jeune rejoint la catégorie des Crosby, McDavid, Gretzky, Lemieux et autres, des zéros pourraient s’ajouter à la valeur du morceau de carton (plastifié, mais quand même).
Release day! 2020/21 @UpperDeckHockey Series One Hockey. Pull a #201 Alexis Lafreniere High Gloss #/10 from our shop and we will pay you $10,000.00 for it! Boxes available in store and at https://t.co/YotHDX15rL @TheSportMarket @TSN1040 @UniversalDst #showyourhits pic.twitter.com/asEQjFnYkc
— Pastime Sports (@pastimesports) November 18, 2020
Personnellement, j’ai eu mes insuccès à ce genre de jeu. À la fin de l’été, j’ai pris le pari que le quart-arrière de l’Équipe de Washington (NFL), Dwayne Haskins, connaîtrait une saison d’éclosion. Mélangez à ça le fait que l’équipe ne portait pas de nom cette année. J’étais convaincu de mon coup avec un joueur qui, à mon avis de l’époque, allait devenir une vedette dans un uniforme temporaire.
Aujourd’hui, Haskins traine au bout du banc et l’équipe semble déterminée à se débarrasser de lui lors de la prochaine saison morte.
Au moins, j’aurai essayé!