Une troisième jambette en un mois pour P.K. Subban

P.K. Subban a toujours été un gars intense. C’est la principale raison pourquoi il s’était fait tant de partisans à Montréal. Mais il est aussi un gars qui a tendance à dépasser la ligne. Et ça fait déjà trois fois, en 1 mois, qu’il le fait cette saison.

Ça a commencé par une jambette à l’endroit de Ryan Reaves lors des matchs présaisons. On avait d’ailleurs fait un texte à ce sujet qui se retrouve juste ici.

Ensuite, P.K. avait fait un geste similaire à l’endroit de Milan Lucic.

La rivalité entre les deux hommes date de plusieurs années déjà, les partisans du Canadien et des Bruins s’en souviennent très bien.

Et puis, plus tôt cette semaine c’était au tour de Trevor Zegras de subir les foudres de Subban.

Subban a finalement été mis à l’amende pour 15 000$ pour ce dernier geste.

Bon… Une fois, ça peut être un accident.

Deux fois, on peut dire que le jeu se passe très rapidement et que ça se passe dans le feu de l’action.

Mais trois fois, en un mois, c’est difficile à expliquer.

Je ne dis pas que Subban tente de blesser ses adversaires, mais il est clair qu’il ne fait pas attention à ce genre de geste.

Même qu’on dirait qu’il s’en fout, tout simplement. Qu’il attend que son contrat se termine pour passer à autre chose.

On s’entend, une amende de 15 000$, ce n’est rien pour Subban. Mais son contrat se termine à la fin de cette saison. Et je me demande quelle équipe sera prête à le signer s’il continue à agir de la sorte.

À moins, bien sûr que Subban ait envie de prendre sa retraite. Il est encore jeune, mais son prime est derrière lui depuis longtemps et il a assez d’argent pour le reste de sa vie. Et je suis convaincu qu’à la seconde où il prendra sa retraite, de nombreux réseaux de télévision se battront pour lui offrir un contrat. Sinon, un contrat à bas prix avec les Maple Leafs n’est pas à exclure non plus, puisqu’il vient de la région de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES