Une vague de blessures frappe le Rocket (et ça met de la pression sur Logan Mailloux)

Hier, mon collègue Jeff Drouin a pondu un papier sur le fait que Logan Mailloux devait être rappelé. Et même s’il est vrai que le jeune homme mérite une audition (et que le CH veut possiblement lui en donner une cette année), il n’en demeure pas moins que le timing n’est pas excellent en ce moment.

Et je ne dis pas ça simplement parce que le CH aura, jusqu’à 14h cet après-midi, huit défenseurs. #Ballottage #GustavLindstrom

Je dis ça aussi parce que le Rocket vient d’annoncer une vague de blessures importantes et que les gars en place vont devoir en prendre plus. Et en plus, on parle majoritairement de blessures qui sont à long terme pour des joueurs importants à Laval.

Sean Farrell? Six à huit semaines d’absence. Nathan Légaré? Sept à huit semaines. Gabriel Bourque? Absence indéterminée. Brady Keeper? Trois mois sur les lignes de côté.

Ça fait penser au Canadien, ça.

Le fait de voir un défenseur droitier comme Keeper se blesser à long terme n’est pas une bonne nouvelle. Après tout, le renfort à droite est mince en bas… et ce n’est pas comme si David Reinbacher était à quelques jours de potentiellement venir finir sa saison à Laval.

La profondeur du Rocket est vraiment testée en ce moment. C’est dommage puisque ça allait bien pour le club-école du Canadien récemment, mais ça fait partie du hockey.

Mais voici ce qui est frappant. À gauche, à la ligne bleue, Arber Xhekaj, William Trudeau, Tobie Bisson, Olivier Galipeau, Nicolas Beaudin et Mattias Norlinder sont là. Ils sont six.

Le seul droitier en santé? Logan Mailloux.

La pression sera donc importante sur les épaules de Logan Mailloux, qui joue du hockey de grande qualité depuis que Jean-François Houle a décidé de le jumeler à Arber Xhekaj.

Voyons voir comment il pourra répondre. Ça pourrait nous en dire long pour la suite des choses, d’ailleurs.

Prolongation

En ce moment, disons que le pilote du Rocket doit prier fort pour que les 31 autres équipes du circuit Bettman ignorent Gustav Lindstrom au ballottage.

Et Kent Hughes aussi, j’imagine.

PLUS DE NOUVELLES