Une victoire pour la LNH dans le dossier des commotions cérébrales

Les commotions cérébrales sont au cœur de nombreuses histoires extrêmement tragiques entourant des anciens joueurs de la LNH.

Marc Savard en est un malheureux exemple, alors qu’il a dévoilé que certains psychologues l’avaient considéré comme suicidaire, suite aux multiples commotions qu’il avait subies…

L’ancien joueur des Bruins n’est fâcheusement pas le seul qui a souffert de ces graves blessures à la tête. Depuis déjà quelque temps, nombreux sont les retraités de la LNH qui ont élevé la voix contre la ligue afin de protester contre l’inaction de Gary Bettman dans ce dossier.

Mais voilà que la LNH vient de remporter une victoire dans cette affaire…

Il n’y aura finalement pas de recours collectif contre la LNH, puisqu’une juge fédérale américaine a refusé le dépôt des plaignants. Si celui-ci avait été accepté, quelque 5000 anciens patineurs auraient rejoint la cause.

Susan Richard Nelson a jugé qu’il y avait trop de différences entre les lois des différents États américains sur la surveillance médicale.

C’est une grosse défaite pour les anciens joueurs de la LNH puisqu’ils devront désormais se défendre individuellement, avec l’aide de leurs avocats. Les démarches avaient débuté en 2013…

Ce qui est très dommageable c’est que la ligue ne fait toujours rien dans le cas de ceux qui subissent les effets indésirables des coups répétés à la tête, dont l’encéphalopathie traumatique chronique, une maladie dégénérative.

Soyons clair : la LNH s’en contrefout, et ça ne risque pas de changer.

PLUS DE NOUVELLES