D’entrée de jeu, je pense pouvoir affirmer sans trop de problèmes que tout le monde a hâte de voir Ivan Demidov arriver à Montréal.
Il y a un vrai buzz en ville depuis que le Canadien l’a sélectionné au dernier repêchage et ça laisse place à beaucoup d’excitation chez les partisans.
Tant mieux, après les dernières années plus difficiles…
C’est lorsqu’il va jouer pour le Canadien qu’on aura vraiment la chance de le connaître un peu plus comme joueur sur la patinoire.
On sait que le talent lui sort par les deux oreilles et qu’il est vu comme étant un joueur offensif, mais il est difficile de se faire une idée parce qu’on ne l’a pas vu jouer souvent.
Mais ce que l’on sait, aussi, c’est qu’il a de bonnes mains et qu’il est capable de les utiliser pour déjouer à peu près tout le monde sur la glace.
La vidéo qui suit démontre justement à quel point il est facile pour lui de jongler avec la rondelle :
Voir cette publication sur Instagram
On peut dire que la vidéo est impressionnante.
Mais moi, ce qui m’accroche, c’est surtout la facilité de ses mouvements avec son bâton. Il contrôle la rondelle à la perfection et il est rapide avec ses feintes.
Évidemment, c’est en pratiquant et en repratiquant qu’un joueur peut apprendre à faire des choses comme celle-là.
Mais ce qui aide aussi, c’est que Demidov a un talent naturel et ça se remarque facilement quand on voit des vidéos comme celle-là.
Maintenant, il faudra attendre pour voir s’il sera capable de faire des fantaisies sur une petite glace de la LNH.
Le jeu est plus restreint et les joueurs ont moins de place sur la patinoire qu’en Russie, mais certains sont quand même en mesure de s’adapter rapidement au style de jeu en Amérique du Nord.
Nikita Kucherov et Kirill Kaprisov en sont de bons exemples. Il Et ça tombe bien, parce que Demidov moule son jeu autour de celui de l’attaquant du Lightning et celui de l’attaquant du Wild!