Les hommes de Claude Julien ont entamé ce soir une grosse semaine de travail au Centre Bell, avec des duels face aux Stars, avant d’accueillir les Capitals (jeudi) et le Lightning (samedi). Le premier affrontement contre la bande à Radulov s’est soldé par un revers de 4-1 du Tricolore.
Ce gain des Stars était leur premier de la saison sur une patinoire adverse.
Le Canadien a pourtant dominé la première moitié de la rencontre, ne laissant pratiquement aucune chance de marquer aux visiteurs. Même qu’à la défense du Tricolore, il a aussi joué de malchance, avec trois tirs qui ont fait résonner les poteaux de Ben Bishop.
Troisième fois ce soir que les poteaux viennent en aide à Bishop. Sur le dernier jeu, Drouin a frappé la barre horizontale… #CH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 31, 2018
Un aspect du jeu a fait basculer le match.
Deux mots expliquent ce match à date : unités speciales
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 31, 2018
Les Stars ont généré deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique. Le premier filet de la rencontre a été marqué pendant une punition à Danault.
https://twitter.com/NHLGoalTracker/status/1057437005418614784
Oui, Carey Price était très avancé et il a été surpris par la passe de Devin Shore. Mais Karl Alzner s’est aussi fait avoir en jouant la rondelle au lieu de l’homme.
Dans les points tournants du match, on peut facilement inclure ce lancer de pénalité décerné à Artturi Lehkonen, en désavantage numérique de surcroît.
Lehkonen gets a shorthanded penalty shot, but is denied by Ben Bishop. pic.twitter.com/6P9fHQAvCW
— Scott Matla (@scottmatla) October 31, 2018
Le but de la soirée revient tout de même au jeune arrière Miro Heiskanen, comparé à Scott Niedermayer par son entraineur. Quel tir!
MIRO HEISKANEN BEATS CAREY PRICE WITH A GORGEOUS SHOT!#GoStars pic.twitter.com/2X39J0ZyTF
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) October 31, 2018
Bref, le début de la rencontre était enlevant du point de vue du Canadien, qui s’est toutefois mis à jouer sur les talons après avoir concédé une avance de deux buts. Le fameux cliché de l’importance de jouer 60 minutes prend tout son sens ce soir.
Et, au risque de me répéter, l’importance de demeurer loin du banc des punitions…
En terminant, il faut donner une mention honorable à Brendan Gallagher pour son but durant le dernier tiers, obtenu à force d’acharnement (comme d’habitude).
John Klingberg shoves Brendan Gallagher into Ben Bishop, the puck glances off of Gallagher and into the net. pic.twitter.com/DMo9izmA5P
— Scott Matla (@scottmatla) October 31, 2018