Gary Bettman a tout fait pour garder les Coyotes en Arizona.
Mais à un certain point, il s’est rendu à l’évidence : la première mouture des Coyotes n’avait plus sa place dans la LNH. Les actifs du club ont été vendus en vitesse à un groupe de Salt Lake City.
Je dis «première mouture» parce que le hockey dans le désert, ce n’est pas mort.
Des rencontres ont déjà eu lieu avec Gary Bettman → https://t.co/HpA3AOUi6c
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 6, 2025
La LNH a donc accueilli, l’an passé, le Utah HC. Ryan Smith et son groupe ont aidé Gary Bettman à se sortir de cette situation-là en amenant le hockey du côté de Salt Lake City.
Franchement, ça a fait du bien. La LNH a maintenant 32 vraies équipes et il n’y a plus d’organisation qui tente simplement d’atteindre le plancher salarial à tout prix. Tant mieux.
Mais est-ce que tout est parfait dans l’État de l’Utah? Non.
Le Yéti (parce que oui, je pense que ce sera éventuellement ça, le nom du club) a annoncé qu’en marge de l’ouverture de l’étage supérieure de l’aréna pour le reste de la saison, il y a une promotion qui entre en ligne de compte : des billets à 10$ dans ces sections-là.
C’est disponible dans la section qui n’était pas encore ouverte (oui, la venue du hockey à Salt Lake City s’est fait vite) parce que la vue est partiellement obstruée en haut.
More info here: https://t.co/DJEg0vHZiB
— Utah Hockey Club (@utahhockeyclub) January 9, 2025
Je sais que tout n’est pas parfait quand un déménagement se fait vite, mais de voir un club de la LNH offrir des billets à ce prix-là avec de la nourriture est quand même indigne du produit de la meilleure ligue au monde.
Une chance que ce ne sont pas les grands méchants Jets de Winnipeg qui ont fait ça. Papa Bettman aurait été très fâché et le club aurait sans doute eu droit à une visite du commissaire.
En rafale
– Bien fait.Une salle presque comble pour le hockey féminin à Québec https://t.co/S2oaMW15Hq
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 10, 2025
– À noter.
#CFMTL Série d’informations obtenues durant le point de presse de Gabriel Gervais :
– Atlas paye 100 % du salaire de Matias Coccaro.
– Le club semble voir Fabian Herbers comme un #8/10. On aime son expérience (il a joué une 10aine de saisons dans la MLS et il a porté le…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) January 10, 2025
– Le CH est à quatre points de la 29e place. #Perspective
TANK WATCH:
The Habs are 4 points out of 5th last 🚨 https://t.co/yvnUb5WibU
— Shaun (@shaun_has_em) January 10, 2025
– Hum…
L’artilleur gagnera 18 millions de dollars en 2025. https://t.co/WPJrZgsP1y
— Passion MLB (@passion_mlb) January 10, 2025
– À suivre.
Interesting situation with first-place Caps, both their goalies pending UFAs in Logan Thompson/Charlie Lindgren. There have been talks with each camp but nothing sounds imminent at the moment. Caps like their tandem for sure. But balancing other key, pending UFAs as well…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 10, 2025