Vadim Shipachev ne viendra PAS à Montréal | La signature de Jerabek maintenant officielle

On a beaucoup entendu parler de Vadim Shipachev l’été dernier, à Montréal. Marc Bergevin, tout comme dans le dossier d’Artemi Panarin, était l’un des premiers à s’intéresser à l’attaquant russe. Shipachev était à deux doigts de signer avec le CH, en mars 2016

Mais Shipachev a connu des Mondiaux du tonnerre… Et il n’a pas su convaincre le SKA de le laisser partir avant la fin de son contrat.

Nous sommes un an plus tard et Dieu sait qu’un centre offensif, ça ne nuirait pas au Canadien!

Mais Eric Engels nous a annoncé ce matin que Shipachev ne sera PAS un membre du Canadien de Montréal. Shipachev a reçu de grosses offres lucratives et le Canadien a décidé de regarder ailleurs (selon Engels).

Est-ce que l’une de ces grosses offres provient de George McPhee et des Golden Knights?

Beaucoup de choses ont changé en un an… Malheureusement pour le Canadien et ses partisans.

Hâte de voir c’est où ça exactement, elsewhere

Ça me semble être une place où les joueurs coûtent moins cher (donc sont moins bons, par défaut).

Espérons que ce n’est pas le contrat de Plekanec qui empêche le CH d’aller chercher Shipachev…

À noter que Shipachev pourrait toucher plus de 4 ou 5 millions $ par saison et ce, pour plusieurs saisons. Il n’a pas connu une très bonne Coupe du monde et il pourrait se reprendre aux MondiauxÀ suivre.

En rafale
– Le Canadien a ce matin rendu la signature du défenseur Jakub Jerabek officielle. Son agent a aussi publié une photo de Jerabek en train de signer son contrat.

Nous avons dressé un portrait complet de Jerabek mercredi dernier, quand la nouvelle est sortie sur le site. On sait désormais que Jerabek a signé un contrat d’un an (maximum permis selon la convention collective pour un agent libre de 25 ans). Contrat d’un an pour un défenseur potentiellement intéressant… Pas trop lourd… Un excellent petit risque à la Marc Bergevin! Dans le pire des scénarios, Jerabek n’handicapera pas le Canadien. À noter que Jerabek représentera la République tchèque aux Mondiaux, dès le weekend prochain…

– Seattle vise encore la LNH…

– Zach Fucale et le Beast se sont inclinés par la marque de 3 à 1 samedi soir (un but a été marqué dans un filet désert). La série Beast – Monarchs est donc égale 1 à 1. Le 4 de 7 se poursuivra ce soir, à Manchester. Fucale parviendra-t-il à éliminer une autre équipe?

– L’Impact a (vraiment) plusieurs problèmes. [TSN]

PLUS DE NOUVELLES