Parfois, il y a beaucoup trop d’information qui sort en même temps, dans la Ligue nationale. C’est pourquoi ce soir, avant le match du Canadien, je vous offre un petit «round-up» de tout ce qui reste à couvrir. La grande majorité des informations offertes seront une gracieuseté du 31 Thoughts d’Elliotte Friedman, que je vous suggère tout de même de lire ci-dessous. Entendons-nous, cette chronique est l’une des meilleures disponible sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1075816445810946048?s=19
Voici la vague d’information de la soirée.
– Pourquoi Patrik Berglund et les Sabres, ça n’a pas marché? L’une des raisons pourrait être derrière son départ de St-Louis, qui l’a rendu très amer. En effet, l’attaquant avait jusqu’au premier juillet pour soumettre sa nouvelle liste d’équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé, ce qu’il n’aurait pas fait, selon Elliotte Friedman. C’est alors qu’on l’a envoyé à Buffalo dans l’échange qui a amené Ryan O’Reilly à St-Louis. La relation n’a pas commencé du bon pied et ne s’est pas améliorée. Pour ce qui est du reste, ça demeure mystérieux.
– La LNH se doit d’avoir un plan d’intervention pour la situation de l’aréna, à Ottawa. Gary Bettman est trop calme pour ne pas en avoir. On vous rappelle que Eugene Melnyk a récemment reçu une contre-poursuite de 1 milliard de dollars en lien avec le développement des plaines de LeBreton, à Ottawa.
– Friedman indique que lorsque l’histoire de David Isaac (Courier Post) est tombée à propos du départ de Hakstol ainsi que de l’embauche de Joel Quenneville, les Flyers revenaient de Vancouver en avion. Imaginez la pagaille. Les 24 heures qui ont suivies ont été très difficiles, selon Friedman. Il n’en revient pas.
– Joel Quenneville, de son côté, veut vraiment prendre son temps. Il prend effectivement du temps avec sa famille, au Colorado, et préfèrerait probablement attendre la fin de la saison pour prendre une décision. «Une bonne équipe perdra au premier tour et se dira ‘Tu sais quoi, il peut nous aider’.»
– Maxim Lapierre, Matt D’Agostini, Dominic Moore, Torrey Mitchell et Zachary Fucale représenteront le Canada à la Coupe Spengler.
Cinq anciens du CH à la Coupe Spengler https://t.co/hFN3zvGq55
— RDS (@RDSca) December 20, 2018
– Logiquement, Ray Shero pourrait être le prochain DG à être renvoyé. Les Devils ne vont pas bien, mais l’embauche de John Hynes en a été une très bonne.
– Roberto Luongo mentionne que lorsqu’il a subi la même chirurgie que Cory Schneider, ça lui a pris deux ans avant d’être à 100% de sa forme. Il comprend donc pourquoi ça ne va pas très bien pour lui, au New Jersey.
– Les Hurricanes se demandent s’ils devraient chasser Vladimir Tarasenko, mais aussi si les Blues seraient intéressés par Martin Necas.
– Un lien entre l’assistant DG des Golden Knights et Brayden Schenn sème le questionnement chez leurs rivaux de division, qui se demandent si une potentielle transaction pourrait se dessiner.
– Mikhail Grigorenko, Nikita Nesterov et Viktor Antipin considéreraient des retours en Amérique du Nord.
– Pierre McGuire lance un gros débat qui ne fera pas l’affaire de tout le monde.
McGuire: "All the pedigree analytics programs have failed, FLA, EDM, BUF all failed using analytics, ARI is failing. You cannot debate it."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 20, 2018
– Aleksander Barkov se faufile parmi les meilleurs de la Ligue alors qu’il prend énormément de responsabilité sur ses épaules, tout en continuant de produire.
Underrated? Not anymore. Time to start asking where Barkov ranks among the best in the league, writes @THNKenCampbellhttps://t.co/WacDT54C5H
— The Hockey News (@TheHockeyNews) December 20, 2018
– Les joueurs commencent eux aussi à être déçus.
Borowiecki, Ceci Disappointed by Ottawa Arena Setback https://t.co/JLHNrSO02z #THW
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) December 21, 2018