Deux jeunes Européens extrêmement talentueux ont attiré l’attention, l’été dernier, lorsqu’ils ont été sélectionnés par deux équipes de la LHJMQ au Priority Draft de la LCH. On parle évidemment de Valentin Nussbaumer (Shawinigan) et Maxim Cajkovic (Saint-John’s).
Nussbaumer a chaussé les patins pour une première fois dans la LHJMQ, hier soir, et a écarquillé bien des yeux. Le Suisse, qui pivotait le centre du premier trio des Cataractes, a inscrit son premier tour du chapeau en carrière, complétant ce dernier en prolongation en donnant la victoire à son équipe.
https://twitter.com/LHJMQ/status/1043488833344540674
Nussbaumer est considéré par les experts comme l’un des meilleurs espoirs du prochain repêchage. Il pourrait très bien monter dans les mock-drafts, s’il continue d’impressionner avec sa nouvelle équipe. Il sera l’un des joueurs à surveiller, l’an prochain. Il a d’ailleurs déjà inscrit son nom dans le livre des records hier soir.
Valentin Nussbaumer @ValNuss_21 des @Cataractes_Shaw est devenu hier soir seulement le 9e joueur de l'histoire des 50 ans de la #LHJMQ a inscrire 3 buts à son 1er match en carrière. Alexandre Murray des #Sagueneens en 2007 et Sidney Crosby en 2003 avaient été les deux derniers.
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 22, 2018
Iaroslav Likhachev a également amassé 4 points à ses débuts dans le circuit Courteau. Le Russe vient tout juste de faire le saut en Amérique du Nord en vue de son année d’éligibilité au repêchage.
Deux excellents espoirs en vue du #NHLDraft de 2019, Valentin Nussbaumer (Shawinigan) et Iaroslav Likhachev (Gatineau) ont pour le moins réussi leur rentrée dans la LHJMQ hier. 3 buts pour Nussbaumer, 2 buts et deux passes pour Likhachev.
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) September 22, 2018
Maxim Cajkovic a quant à lui été plus silencieux, mais a tout de même brillé par moments.
https://twitter.com/TheDraftAnalyst/status/1043293727593308160
Chez les Québécois, Alexis Lafrenière a gâché le retour de Patrick Roy avec une belle performance. Il sera éligible au repêchage en 2020.
Alexis Lafrenière vient de marquer un 43e but avant l’âge de 17 ans dans la LHJMQ. Il rejoint un grand de l’histoire, un certain Mike Bossy! #LHJMQ
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) September 22, 2018