Valeri Nichushkin demeure dans la LNH

Plusieurs l’avaient oublié, suite à son rachat de contrat. Mais pendant tout ce temps-là, Valeri Nichushkin était à la recherche d’une nouvelle entente dans la LNH afin de poursuivre l’aventure et d’éviter de quitter en Russie pour une deuxième fois déjà.

Heureusement pour l’ancien choix de premier tour, une équipe a été prête à prendre une chance avec lui, malgré une saison difficile en 2018-2019.

L’Avalanche du Colorado a accordé un contrat d’un an et 850 000$ à Nichushkin. L’alignement des Avs est déjà assez rempli, chez les avants, et l’attaquant devra vraisemblablement se battre plus que jamais pour obtenir un poste de régulier dans le circuit Bettman. Ça ne sera pas facile, mais si ça fonctionne, ça aura été dans le meilleur intérêt des deux clans.

Le jeune homme de 24 ans a conclu sa quatrième saison dans la LNH avec une récolte d’aucun but et dix mentions d’assistance en 57 matchs, lors de la dernière campagne. Au terme de celle-ci, les Stars de Dallas ont décidé de mettre fin à l’engagement qui tenait entre eux et l’ailier droit.

L’Avalanche ne prend aucun risque et a tout de même en tête de retrouver celui qui a été une pièce importante de son équipe lors de sa saison recrue, à seulement 18 ans. Depuis cette première saison, il n’a plus jamais été le même. Peut-il redevenir celui qu’il était auparavant?

On devrait en savoir plus au camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES