La saga Valeri Nichushkin bat son plein depuis le premier tour des séries éliminatoires. Pendant la série de premier tour entre l’Avalanche et le Kraken, un médecin de l’équipe aurait retrouvé une femme gravement intoxiquée dans la chambre d’hôtel de Nichushkin à peine quelques heures avant un match.
L’attaquant russe ne serait finalement pas coupable d’avoir fait quoi que ce soit d’illégal dans ce dossier, lui qui a quitté l’équipe à la suite de ces événements. C’est ce que rapporte le journaliste, Mikhail Zislis, du média russe Sport-Express.
New report on #GoAvsGo Valeri Nichushkin: pic.twitter.com/lQGuWWwCPQ
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) May 25, 2023
Selon Zislis, il n’a jamais été question d’empêcher un retour de Nichushkin dans l’équipe du Colorado. Nichushkin n’a donc probablement rien fait d’illégal (du moins quelque chose de grave).
La raison de son départ serait pour soigner de vieilles blessures et prendre du temps pour lui. Plusieurs rumeurs circulaient dans les dernières semaines selon lesquelles il souffrirait de problèmes d’alcool. Ça pourrait faire partie de ces dites blessures à soigner.
L’entraîneur-chef, Jared Bednar, avait déjà confirmé que l’absence de Nichushkin n’avait pas de lien avec la justice ou bien avec une sentence de l’équipe. Il faut croire qu’il ne mentait pas et que le Russe n’avait besoin que de repos.
En fait, l’histoire avec la femme intoxiquée aurait eu lieu dans le hall de l’hôtel et non dans la chambre de Nichushkin.
Il faut donc croire que Valeri Nichushkin sera de retour avec l’Avalanche dès la saison prochaine. Ils voudront probablement se reprendre après avoir été éliminés au premier tour contre le Kraken de Seattle.
Avoir l’appui de Nichushkin devrait aider le Colorado, lui qui a encore été très efficace pendant la saison 2022-23. En 53 rencontres, il a récolté 47 points, dont 17 buts.
On peut donc se dire que la saga semble terminée, mais il manque encore quelques détails. Je comprends que l’histoire est personnelle pour Nichushkin, mais on veut certainement comprendre tous les détails qui ont mené à une si grosse controverse.