Valeri Nichushkin a fait parler de lui en séries l’an passé. L’histoire se souviendra que le Russe avait quitté l’entourage de l’Avalanche sans trop savoir, à la base, pourquoi.
Puis, plus le temps passait, plus on comprenait.
Après avoir vu des rumeurs de problème d’alcool faire surface, on a appris qu’un gros party avait eu lieu à l’hôtel et qu’une femme a été retrouvée intoxiquée dans la chambre du joueur.
Ça a fait jaser sur le coup, on s’est demandé ce que cela voulait dire pour son avenir…
Mais voilà que cette année, il est revenu au jeu et il est en feu. En 40 matchs, Nichushkin a récolté pas moins de 42 points, dont 20 buts. Il a donc repris là où il avait laissé avant cette histoire-là.
Mais là, voilà qu’on apprend que le joueur de l’Avalanche serait de retour dans le programme d’aide de la LNH. Son absence serait d’une durée indéterminée, bien évidemment.
C’est ce que Adrian Dater affirme sur X.
This is not official yet, but I'm hearing Valeri Nichushkin is back in the NHL player assistance program, out indefinitely
— Adrian Dater (@adater) January 15, 2024
Comme il en sera à son deuxième passage dans le programme, il ne sera pas payé.
La bonne nouvelle, c’est que peu importe la raison de son deuxième passage dans le programme d’aide, il va chercher de l’aide, justement. C’est la chose à faire dans les circonstances.
Notons que le joueur de l’Avalanche, un club qui est à Montréal pour le duel de ce soir contre le Canadien, était malade dans les derniers jours et n’a pas joué depuis le 10 janvier.
C’est du moins la version du club.
Notons aussi qu’il est le deuxième joueur de l’Avalanche cette saison à entrer dans le programme d’aide. Le Québécois Samuel Girard a aussi eu recours au service il y a plusieurs semaines et cela a changé sa vie.
Samuel Girard encourage ceux qui en ont besoin à demander de l'aide: « Je ne m’en allais pas dans la bonne direction » | JDM https://t.co/nYWwJTeQWG
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) January 14, 2024