Valeur de Savard : « L’idée de voir un club donner un choix de 3e tour semble exagérée »

On ne sait pas si Kent Hughes va échanger David Savard.

Le DG du Canadien ne le donnera pas gratuitement… Mais il existe aussi un monde où il garde son vétéran s’il n’a pas l’offre qu’il veut pour le laisser partir.

Et à quelques jours de la date limite des transactions, Eric Engels donne une indication au niveau de la valeur du principal intéressé.

Dans un récent texte (Sportsnet), Engels rappelle que Savard a connu deux gros matchs dans les derniers jours face aux Sens et aux Hurricanes.

Et il a raison parce que le Québécois a fait ce qu’il sait faire de mieux : il a été solide dans sa zone sans faire trop de bruit et il a bloqué quatre tirs au passage.

C’est ce qu’on lui demande.

Mais même si Savard joue mieux et que le marché des défenseurs droitiers semble être mince, Engels soutient que la valeur du défenseur n’est pas super élevée en ce moment.

Cette phrase-là en particulier est assez révélatrice :

L’idée de voir un club donner un choix de 3e tour semble exagérée. Mais d’autres performances comme celle de mardi pourraient convaincre les équipes que le vainqueur de la Coupe Stanley de six pieds un et 235 livres pourrait en valoir la peine. – Eric Engels

Ouain… 

Tant qu’à recevoir un choix de quatrième ronde pour David Savard… J’aime mieux le garder en ville, même avec le risque de le voir quitter gratuitement cet été.

Parce qu’à Montréal, Savard fait plus que juste aider le Canadien : il joue un rôle dans le développement des jeunes défenseurs parce qu’il a l’expérience pour le faire.

C’est lui qui a aidé Arber Xhekaj à naviguer lors de ses premières saisons dans la LNH et il joue ce rôle-là auprès des autres (plus) jeunes aussi.

Perdre un gars comme lui pour un choix de 4e ronde, ça n’en vaut pas la peine.

Savard a une valeur plus importante à Montréal pour les raisons que l’on connaît et s’il est capable d’aider d’ici la fin de la saison dans son rôle, il faut en bénéficier.

Ce serait inutile de donner un joueur comme lui à un prix aussi bas. 

En rafale

– Bien fait.

– Triste nouvelle.

– Ouch !

– Ça prend de la volonté.

PLUS DE NOUVELLES