Valeur d’échange : Juraj Slafkovský au 40e rang de la LNH, selon The Athletic

Juraj Slafkovský connaît une saison 2024-25 assez difficile jusqu’à maintenant. Après avoir terminé la dernière campagne en force, on sent que le Slovaque a de la difficulté à trouver son erre d’aller depuis le début du calendrier régulier.

Il n’a, après tout, qu’un but et 11 points en 18 matchs.

Cela dit, même si ce n’est pas évident pour lui cette saison, il y a des raisons de demeurer optimiste face à son avenir. Il demeure un gros ailier de puissance qui a démontré l’an dernier qu’il est capable de produire offensivement dans la LNH.

Et ça, c’est une denrée rare.

Plus tôt aujourd’hui, Max Bultman et Corey Pronman (The Athletic) ont publié un top-100 des joueurs de la LNH qui ont la meilleure valeur d’échange. Ce qu’on remarque, c’est que dans ce classement, on retrouve quatre gars du CH… et que Slaf ouvre le bal.

Selon les deux auteurs, le Slovaque a la 40e meilleur valeur d’échange de la ligue.

Ce qu’on remarque, c’est que dans ce classement (où, sans surprise, Connor McDavid est au premier rang), Slaf est entouré de gars qui ont des profils très variés. En fait, il est tout juste derrière Elias Pettersson et Artemi Panarin, mais devance tout juste Victor Hedman, Matt Boldy et Artyom Levshunov.

Des attaquants, des défenseurs, des jeunes et des vieux : il est en plein coeur d’un groupe très hétérogène.

Nick Suzuki (63e) devance tout juste Ivan Demidov (65e), tandis que Cole Caufield (82e) est l’autre joueur du Tricolore dans la liste.

Lane Hutson n’y est pas… et alors que David Reinbacher brille par son absence (à juste titre), Matvei Michkov est au 21e rang.

Évidemment, on s’entend que de tels classements sont plutôt subjectifs. Cela dit, ça demeure intéressant de voir comment les gars du CH sont perçus hors du marché de Montréal… et avoir quatre des 82 joueurs avec la plus haute valeur d’échange dans la ligue, ça demeure rassurant.

Et ce n’est pas pour rien qu’on voit ces gars-là comme de gros morceaux de la solution à Montréal. Il faudra que ces gars-là élèvent leur jeu d’un cran pour que le Canadien redevienne compétitif… et de voir Slaf trouver le fond du filet ce soir, c’est un bon signe.

En rafale

– Parlant de Slaf.

– Un premier but pour RHP.

Le CH s’intéresse beaucoup à lui.

– Effectivement.

– Très cool!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses de Montréal (@rosesmtlfc)

PLUS DE NOUVELLES