Les Rangers sont souvent pognés dans des séries de homers cette année.
Les hommes de Gerard Gallant sont parvenus à aller chercher une première victoire à l’étranger lors du match #7 face aux Hurricanes… mais ils sont encore une fois au cœur d’une série où l’équipe à domicile remporte tous ses matchs jusqu’ici.
Après avoir échappé les deux premières parties de la série à New York, le Lightning a signé sa deuxième victoire consécutive (à Tampa Bay) hier soir. Résultat : tout le monde est de retour à la case départ.
Le Lightning a inscrit sept des huit derniers buts de la série (dont quatre hier soir) et Andrei Vasilevskiy a retrouvé son aplomb. Il a bloqué 62 des 65 tirs qu’il a reçus lors des deux dernières parties.
Jon Cooper on Vasilevskiy: “He’s getting his mojo back.”
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) June 8, 2022
Est-ce l’air de la Floride qui a ressuscité les champions de la Coupe Stanley ou le fait de retrouver le rythme après une dizaine de jours off entre les rondes deux et trois?
Les Rangers et le Lightning sont donc de retour à la case départ. Les deux équipes se disputeront un deux-de-trois le 9 juin (à NY), le 11 juin (à Tampa) et le 14 juin (à NY si nécessaire).
Est-ce que la décision de remplacer Cirelli par Palat aura été le point tournant de cette série? Palat a récolté trois points hier soir
La décision de John Cooper qui a retiré Cirelli du premier trio pour placer Palat avec Stamkos et Kucherov sera peut-être le point tournant de cette série.
Six buts de suite pour le Lightning
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) June 8, 2022
À noter que Filip Chytil a quitté la rencontre d’hier en raison d’une blessure au haut du corps, que Ryan Strome n’était pas en uniforme et que Brayden Point se rapproche tranquillement d’un retour au jeu.
Ryan McDonagh (23:26) a été plus utilisé que Victor Hedman (21:43) hier soir.
Alexis Lafrenière n’a pas récolté de point depuis le premier match de la série.
À noter qu’on entre dans la partie de l’année où les matchs s’éloignent les uns des autres et où l’on passe de plus en plus de temps loin de la télé (sportive) le soir.
Ce soir, vendredi, dimanche, lundi… il n’y aura pas de match à l’horaire dans la LNH.
Les joueurs de l’Avalanche auront eu droit à énormément de repos avant la série finale… et ils ne semblent pas avoir de problèmes avec ça, eux. Fiche de 12-2 depuis le début des séries…
Ah oui… profitons de ce journées off dans la LNH pour aller voir le Rocket à Laval. La série (quatre-de-sept) opposant le Rocket aux Thunderbirds de Springfield est égale 1 à 1 et elle se poursuivra ce soir à la Place Bell. Est-ce que Primeau, Ylonen, Belzile, Martel, Harvey-Pinard, Schueneman, Paquette-Bisson, Ouellet et peut-être Roy parviendront à utiliser l’énergie de la foule pour prendre les devants dans leur série face aux T-Birds? La réponse ce soir à la Place Bell, sur les ondes du 91,9 Sports et sur RDS.