Vasilevskiy se moque de l’effort collectif du Canadien

Pour la première fois en 2020 (et depuis le 14 décembre), le Canadien disputait un premier match au Centre Bell, un lieu où il n’a pas connu assez la victoire depuis le lancement de la saison.

Pour ce retour devant les partisans, le CH arrivait plus amoché, avec deux guerriers en moins : Brendan Gallagher et Joel Armia, tous deux blessés. On ne donnait pas cher de la peau du Tricolore, à quelques minutes de son duel face au Lightning.

C’est sûr que quand tu as Dale Weise qui est rappelé pour remplacer Gallagher, c’est difficile d’être optimiste.

En bout de ligne, le Canadien a travaillé avec ardeur tout au long de la soirée, mais ça n’a suffit pour encaisser les deux points au classement, alors que le Lightning l’a emporté 2-1.

(Source : NHL.com)

Ça demeure une 4e défaite de suite pour le Canadien….

Le ton a été donné très rapidement, après 42 secondes. Le capitaine Stamkos a fait dévier ce lancer derrière Price, qui a été surpris par la trajectoire du disque.

Jeff Petry a créé l’égalité peu après qu’une punition décernée à Yanni Goude se soit terminée!

Peu après, les visiteurs ont repris les devants pour de bon, à la suite d’une bourde de Carey Price tout juste à côté de son filet.

Le #31, il faut le dire, a toutefois su mettre cette erreur derrière lui. Il a arrêté 21 des 23 tirs du Lightning.

Andrei Vasilevskiy a, par la suite, été intraitable devant sa cage. Le Canadien a été meilleur que les visiteurs, tout au long de la soirée, mais le cerbère n’a rien voulu savoir. Il a fait 38 arrêts!

Le gardien a aussi eu beaucoup d’aide de ses coéquipiers, qui ont bloqué 21 lancers!

Bref, le Canadien n’est pas sorti victorieux de ce duel, mais ce n’est pas en raison d’un manque d’effort ou de caractère. Toute la troupe s’est présentée et elle a su limiter la marge de manoeuvre de l’équipe talentueuse originaire de la Floride.

Le problème, c’est que justement, les locaux commencent à manquer de joueurs qui ont le talent de remplir le filet adverse pour aider sa cause.

Prochain match : samedi 4 janvier, 19 heures, face aux Penguins, au Centre Bell

Prolongation

– Ce soir, c’était le 41e match de la saison du Canadien, qui a une fiche de 18-7-6. C’est bon pour 42 points au classement général. Un total correct, mais insuffisant pour aspirer à la danse du printemps.

– Dale Weise est allé à la guerre pour défendre ses coéquipiers!

– KK est vraiment sur la coche depuis son retour au jeu.

– L’intensité a été au rendez-vous toute la soirée!

– Cale Fleury, c’est un autre jeune talentueux qui fait très bien dans l’uniforme bleu-blanc-rouge!

– Je n’ai rien à ajouter votre honneur!

PLUS DE NOUVELLES