Vasili Demchenko devrait être le quatrième gardien de l’organisation

Depuis que Vasili Demchenko est débarqué dans l’organisation du Canadien, des questions se posent. « Qui est-il? » est probablement la plus populaire en ce moment puisque personne ne l’attendait.

Mais la vraie question, c’est de savoir ce que le CH en fera. Après tout, c’est ça qu’on veut vraiment savoir – avec raison.

De prime abord, de par ses statistques qui ne sont pas vilaines dans la KHL, on pouvait penser que le cerbère était là pour jouer aux seconds violons derrière Carey Price. Cependant, plus le temps avance, plus il semble clair que le Canadien a mis la main sur Demchenko pour donner de la profondeur à l’organisation devant le filet.

Il ne serait donc pas le sauveur tant attendu, celui qui donnera congé à Price à titre d’adjoint.

Pour vraiment savoir à quoi s’attendre de la part du p’tit nouveau, Mathias Brunet est allé à la recherche de renseignements.

Selon ses sources, il semblerait que le gardien n’est pas là pour être le deuxième gardien de l’organisation. En fait, il ne serait probablement même pas l’homme de Joël Bouchard.

Si on lit entre les lignes, on peut penser que Carey Price sera le partant et qu’on l’adjoindra d’un cerbère à être nommé plus tard. Du côté de Laval, Cayden Primeau pourrait prendre la place de partant devant Demchenko.

Charlie Lindgren, Keith Kinkaid et possiblement Michael McNiven seraient-ils sur leur départ? Oui pour Lindgren et Kinkaid, du moins.

Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est un aspect à considérer, mais Alexander Romanov et Demchenko ont le même agent. Sachant que ce dernier aimait bien Montréal, est-ce qu’on parle d’une fleur de la part de Marc Bergevin sur celle-là?

Je n’ai pas envie d’entrer dans les spéculations, mais la question se pose.

Il sera intéressant de voir ce qu’il a dans le ventre.

PLUS DE NOUVELLES