Vasili Podkolzin a de bonnes chances de glisser jusqu’aux Red Wings

Il y a quelques semaines, je vous ai partagé sur cette tribune mon coup de coeur en vue du prochain repêchage : Vasili Podkolzin. Complet, talentueux et responsable, le jeune russe est en mesure d’abattre tous les stéréotypes concernant les joueurs de son pays, sur la patinoire. Défensivement, il est excellent et plusieurs comparent sa nature à celle de Pavel Datsyuk.

Par contre, le repêcher vient avec un risque assez important : il est sous contrat pour les deux prochaines années, en Russie. Une équipe qui souhaite donc recevoir de l’aide dès maintenant ne risque pas de jeter son dévolu sur lui.


Capture d’écran

C’est ce que Elliotte Friedman suggère dans son dernier 31 Thoughts. Évidemment, les Devils et les Rangers sélectionneront Jack Hughes et Kaapo Kakko. Puis, au troisième rang, les Blackhawks risquent d’opter pour un joueur qui les aidera à redevenir une équipe compétitive et profiter des belles années de Jonathan Toews et Patrick Kane.

Au quatrième rang, l’Avalanche. Peuvent-ils se permettre d’être patients? Probablement. Plusieurs personnes les voient gagner la Coupe Stanley, l’an prochain. Par contre, l’organisation a un historique d’échec avec certains joueurs russes tels que Mikhail Grigorenko et Nikita Zadorov, qui ne connaît pas encore son futur, rapporte Friedman. On ne tiendra donc rien pour acquis. De plus, l’Avalanche aime bien piger aux États-Unis, récemment.

Au 5e rang, les Kings sont dans la même position que les Blackhawks et veulent être compétitifs. On doit donc se dire que cette sélection n’est pas très logique.

Puis, au sixième échelon, on retrouve l’option la plus viable. Steve Yzerman vient d’arriver à Detroit et il possède toute la patience du monde pour développer une bonne équipe et repêcher à sa manière. Opter pour Podkolzin permettra au nouveau DG de l’équipe d’amorcer sa reconstruction sans envoyer un jeune homme avec l’équipe dès l’année prochaine, demeurant ainsi dans les bas-fonds du classement pour repêcher parmi les premiers en 2020.

PLUS DE NOUVELLES