Il y a un peu plus d’une semaine, la Coupe Hlinka-Gretzky a couronné le Canada. Si Alexis Lafrenière a fait tourner les têtes tout au long du tournoi, d’autres joueurs, qui eux, seront éligibles à l’encan amateur en juin 2019, se sont démarqués.
Who turned heads at last week’s #HlinkaGretzkyCup? Lets take a look, shall we? #NHLDraft #FCHockey https://t.co/cmGnnm2uXT
— FCHockey (@FCHockey) August 19, 2018
Celui qui, dans cette courte liste de Futures Considerations, a le plus retenu mon attention, est le Russe Vasily Podkolzin, le catalyseur de son équipe. L’attaquant a terminé à égalité avec Lafrenière au premier rang des pointeurs du tournoi et il a dominé dans la colonne des buts avec 8 au compteur. Lors du match de la médaille de bronze, il a littéralement transporté les siens vers le gain avec un tour du chapeau et une passe.
Podkolzin a donc su profiter de la tribune en Alberta pour alimenter les discussions. Oui, la prochaine cuvée du repêchage mettra en vedette les Hughes, Kakko, Newhook et autres, mais Podkolzin peut prétendre au top 10 aisément en ce moment.
Admirez ses faits d’armes :
On a ici un talent pur d’un ailier droit qui peut faire ce qu’il veut à l’attaque tellement il a une grande vision du jeu. Qui plus est, il a toujours élevé son jeu d’un cran lors des grands moments, dans les tournois internationaux.
Voilà le type de joueur que je prends dans mon équipe n’importe quand! À surveiller durant la saison à venir, soit lors des tournois ou, encore, dans la MHL, la ligue junior en Russie, où il évoluera!