Vegas est choisie pour accueillir une partie du tournoi

Dans un peu moins d’un mois, ça devrait être le début des camps d’entrainement des 24 équipes qui seront à la ligne de départ pour le fameux tournoi que la LNH tente d’organiser pour sauver la saison.

Plusieurs détails doivent encore être confirmés, mais un d’importance a émergé hier soir : la LNH a finalement jeté son dévolu sur Vegas comme ville hôtesse pour les matchs dans la Conférence de l’Ouest.

La candidature de Vegas était vue comme l’une des plus logiques depuis un bon moment, en raison de la possibilité d’avoir accès une patinoire et des hôtels pour héberger les équipes, entre autres.

Il faut aussi se le dire : depuis l’arrivée des Golden Knights dans la LNH, Vegas s’est révélée comme une destination hockey de choix. Même devant des estrades vides, on peut se douter que la ville va en mettre plein la vue, à sa manière, pour créer une ambiance du tonnerre dans ses rues.

Au départ, l’équipe locale ne devait pas jouer dans sa propre ville… Mais on peut imaginer qu’il fallait prioriser certains détails logistiques avant cette neutralité.

Maintenant, la question : quelle ville va accueillir les équipes de l’Est?

Pendant un moment, les villes de Minneapolis et St-Paul semblaient largement en avance. Après tout, le Minnesota est reconnu un État où le hockey est extrêmement populaire.

Mais avec le contexte social qui y prévaut depuis quelques semaines, disons que cette option est écartée.

La Floride a été aussi mentionnée, tout comme Pittsburgh.

Ça donnerait un petit désavantage au CH, qui lutterait en levée de rideau face à l’équipe locale.

Désormais, selon Chris Johnston, la LNH continue de concentrer ses efforts pour que le Canada soit hôte de l’autre partie du tournoi.

Même si Edmonton aimerait bien être cette ville, Gary Bettman et sa bande auraient plutôt en tête une autre ville où le hockey est roi et maître : Toronto.

On va se le dire : sur le plan marketing, Toronto est une destination plus attirante pour la LNH. Et on tente certainement d’éviter des rencontres dans un fuseau horaire similaire.

Et quand on parle de logistique, la Ville Reine a un avantage notable.

Est-ce que les paliers de gouvernements vont se laisser convaincre par ce plan?

PLUS DE NOUVELLES