Vegas : Jonathan Marchessault voit son nom entrer dans le moulin à rumeurs

Il s’agit d’un thème récurrent, depuis quelques jours : les Golden Knights ont de gros problèmes. Seule équipe de la LNH à dépasser la masse salariale, et ce avant même le premier juillet, Kelly McCrimmon aura des décisions à prendre à propos de certains des joueurs qui ont été acquis lors des premières années d’existence de la franchise.

William Karlsson est définitivement en sécurité, après avoir signé une entente de huit ans. Par contre, Max Pacioretty, Paul Stastny, Reilly Smith et David Clarkson ont le potentiel d’être des options, dans une transaction.

À noter que puisqu’on excède le cap de plus de 7,5 millions de dollars, au moins deux de ces joueurs devront être échangés. 

Voilà qu’on peut ajouter le nom de Jonathan Marchessault à liste énoncée ci-haut. Selon ce que rapporte le journaliste de The Athletic Craig Morgan, l’état-major des Golden Knights aurait discuté de Marchessault et Erik Haula avec le directeur général des Coyotes.

Le Québécois, adoré des partisans, gagne 5 millions de dollars par année jusqu’en 2024. Il a inscrit 59 points, la saison dernière. Pour ce qui est de Haula, son impact est de moins de 3 millions de dollars, donc un éventuel départ serait probablement un complément à une autre transaction pour ne pas atteindre le plafond salarial.

Les Coyotes aiment bien aider les équipes au niveau salarial. Maintenant qu’ils ont acquis Carl Soderberg, ils se garderont peut-être toutefois une gêne. Ça reste à suivre, mais noter que Marchessault fait partie de certaines discussions aide à comprendre la situation des Golden Knights et ce qu’ils sont prêts à faire pour la régler.

PLUS DE NOUVELLES