En septembre dernier, Lukas Vejdemo a eu droit à un nouveau contrat, avant que l’on confirme que jusqu’à la reprise des activités dans la LNH, il allait garder la forme dans son pays en 2e division, dans la ligue Allsvenskan, avec Södertälje.
Bref, il a été récompensé pour sa belle progression, depuis deux ans, en Amérique du Nord… et il s’assure de ne pas perdre le terrain gagné!
Dans le match de ce matin, le jeune homme s’est assuré de faire sa marque en marquant deux buts sur des retours de lancer dans les 20 premières minutes.
Vejdemo's second goal #Habs #GoRocket pic.twitter.com/2ZgWuNMZiL
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 18, 2020
Le jeune homme a foncé vers le gardien adverse au bon moment et son opportunisme a été payant. Avant la rencontre d’aujourd’hui, Vejdemo avait deux passes au compteur en sept matchs.
Bref, qui sait s’il n’a pas ouvert la machine pour de bon? On le souhaite!
Mine de rien, l’attaquant doit continuer sur cette lancée pour bien mettre la table en vue de son retour avec le Tricolore. Après tout, il va revenir avec la ferme intention de mêler les cartes au prochain camp d’entrainement, même si on n’a pas fait appel à lui pour suivre l’équipe dans la bulle, pour les séries.
S’il veut supplanter Jake Evans, qui est vu par plusieurs comme le candidat logique pour piloter le 4e trio, il doit arriver en grande forme et connaître un camp pratiquement sans failles pour mériter sa place.
Et soyons francs : il sera très difficile pour les jeunes attaquants de percer l’alignement du Tricolore, avec les ajouts faits dans la saison morte. Le mieux pour des joueurs comme Vejdemo, à court terme, c’est d’avoir le maximum de temps de glace avec le Rocket.
Je crois d’ailleurs que ce serait aussi le cas pour Evans et Ryan Poehling…