Un vent de jeunesse pourrait s’amener à Washington l’an prochain | Les joueurs des Caps n’y vont pas de main morte

4 autres équipes ont échoué à leur quête, en séries éliminatoires. Des 30 équipes ayant compétitionné cette saison, il ne reste que les Penguins, les Sénateurs, les Ducks et les Prédateurs.

Pour les équipes éliminées, des changements devront être faits durant la saison morte pour pouvoir aller plus loin l’an prochain. L’équipe qui retient l’attention, présentement, ce sont les Capitals de Washington.

Lors des 9 dernières années, période durant laquelle les Caps n’ont raté les séries éliminatoires qu’une seule fois, ceux-ci ont perdu 3 fois en première ronde et 5 fois en deuxième ronde, n’atteignant jamais la finale de Conférence.

dffsgsgf

Pour une équipe aussi talentueuse qui compte sur les services d’Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom et Braden Holtby, ce n’est pas normal. Pour une équipe qui cumule les Trophées des Présidents, c’est inacceptable.

Et les joueurs sont au courant. Kevin Shattenkirk avoue que quelque chose cloche : «Tu peux le sentir, c’est clair. C’est partout autour de cette équipe. Les médias, les partisans, les joueurs, tout.»

Lyle Richardson a d’ailleurs ramassé les quelques rumeurs qui circulent concernant les dernières équipes éliminées, et concernant les Caps, avec les nombreux contrats à renouveler cet été et le peu d’argent disponible, Richardson propose de donner une chance à certains jeunes joueurs de l’organisation, comme Jakub Vrana, Riley Barber, Travis Boyd, Madison Bowey et Christian Djoos.

Un peu de jeunesse, à Washington? Ça marche à Pittsburgh, en tout cas… #Sheary #Rust #Guentzel #Kuhnhackl #Wilson

On apprend aussi que les Rangers pourraient se tourner vers quelqu’un d’autre que Kevin Shattenkirk, cet été. Jeff Gorton pourrait plutôt jeter un œil sur le marché des transactions pour des défenseurs comme Sami Vatanen, Justin Faulk, Jacob Trouva et Jonas Brodin.

À Edmonton, Eberle, RNH et Pouliot pourraient être sacrifiés pour faire de la place sur la masse salariale à long-terme.




En rafale

– Quelques souvenirs sont sortis à propos de Mike «P.K. c’tun clown» Milbury… Ça ne fait même pas partie de ses pires décisions en tant que directeur-général des Islanders.

https://twitter.com/davelozo/status/863222175091875840

– La Slovénie terminera donc officiellement au dernier rang du groupe B, derrière le Bélarus.

– Le Canada affrontera la Suisse, cet après-midi, et les partisans sont prêts.

PLUS DE NOUVELLES