Le site Sportico, qui se spécialise dans l’économie du sport, a évoqué que les actuelles propriétaires des Sénateurs d’Ottawa, Anna et Olivia Melnyk, avaient embauché la firme Galatioto Sports Partners de Los Angeles dans le but que celle-ci s’occupe de la vente de la concession.
Pour celle et ceux qui se questionnent au sujet d’une potentielle arrivée dans la ville de Québec, ça ne semble pas se dessiner ainsi encore une fois…
D’ailleurs, à ce sujet, le ministre des Finances du Québec et responsable du gouvernement Legault du dossier du retour «de Québec» dans la LNH, Éric Girard, a pris un instant afin d’indiquer qu’il n’avait discuté avec aucune personne au sujet des Sénateurs d’Ottawa.
«Les Sénateurs, c’est à eux de parler. On attend que les Sénateurs se prononcent sur cette rumeur!» – Éric Girard
Vente imminente de l’équipe | Le ministre Eric Girard n’est pas en contact avec les propriétaires des Sénateurs https://t.co/wGF0rqxRob
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) November 2, 2022
Pour le moment, il n’y a aucune rumeur à bâtir avec ça.
Évidemment, s’il devait acquérir une grosse portion de la tarte des Sénateurs, il devra vendre ses parts trois couleurs afin de s’aider dans son désir d’acquérir une concession de la LNH.
Puis si l’on se fie aux dires de Michel Therrien la semaine dernière via TVA Sports, Geoff Molson serait fort probablement très ouvert à racheter la partie d’Andlauer puisque son désir de revoir les Nordiques de Québec jouer à l’autre bout de la 20 ne serait pas à son agenda.
Interesting that the name of Michael Andlauer has come up for the purchase of the Ottawa Senators. He’s currently a minority owner of the Canadiens. He might need to sell that in order to help finance a majority share of the Senators ownership. https://t.co/gr2hhYQQXX
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 2, 2022
Tout compte fait, les héritières de l’ancien propriétaire Eugene Melnyk, décédé à l’âge de 62 ans en mars dernier, souhaiteraient certes trouver de futurs propriétaires qui prendront les guides de l’organisation rapidement.
Le nom de Daniel Alfredsson ne doit pas être écarté des candidats qui pourraient acquérir la concession de l’Ontario.