Vente des Sens : il commence à se faire tard pour le groupe de Snoop Dogg

Les partisans des Sénateurs commencent à s’impatienter dans la vente de leur équipe. Pourtant, Gary Bettman a affirmé il y a deux mois que la vente peut prendre du temps. 

Le commissaire de la LNH veut vraiment qu’Ottawa ait un bon propriétaire.

On semble toutefois voir la lumière au bout du tunnel dans l’une des ventes sportives les plus médiatisées. Selon les informations de Bruce Garrioch, l’attente du nouveau proprio est maintenant en période de prolongation. Espérons que cela ne prenne pas quatre périodes de prolongation…

Toujours selon Garrioch, la course serait entre les milliardaires torontois, Steve Apostolopoulos, les frères Jeffrey et Michael Kimel ainsi que Michael Andlauer, l’un des propriétaires minoritaires du Canadien et le propriétaire des Bulldogs d’Hamilton dans la OHL.

Neko Sparks, un entrepreneur de Los Angeles, tente présentement de collecter des fonds dans le but d’acquérir, lui aussi, les Sénateurs. On ignore combien d’investisseurs il y a au total, mais Snoop fait partie de la liste, comme on le sait. James Neal, Grant Fuhr et Trevor Daley, notamment, seraient également parmi les investisseurs. Ça commence à se faire tard dans ce dossier, cependant. Et la LNH prioriserait un proprio seul. On a de bonnes raisons de croire que c’est terminé pour ce groupe.

Lundi dernier était la date limite pour effectuer des offres. Celles-ci se situeraient entre 850 millions et un milliard de dollars (US).

Au podcast 32 thoughts, Elliotte Friedman a dit qu’il ne serait pas surpris si c’était Apostolopoulos qui avait franchi la barre des milliards de dollars avec son offre. L’homme d’affaires n’a pas peur d’être agressif dans l’achat d’équipes professionnelles. Il y a quelques mois, il avait même fait une offre de six milliards de dollars pour acquérir les Commanders de Washington dans la NFL.

Pour ce qui est d’Andlauer, il est dans la course depuis le début du processus de vente. Il semble très motivé à acquérir une équipe de la LNH.

À noter que le prochain propriétaire des Sénateurs, peu importe l’offre et les circonstances, n’appartiendra pas l’équipe à 100 %. Les filles d’Eugene Melnyk, l’ancien proprio du club, veulent garder 10 % des parts de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES