La vente des Sénateurs d’Ottawa n’a pas encore été réalisée pour l’instant, mais le dossier pourrait se clore plus vite qu’on le pense.
Du moins, c’est ce que j’en déduis dans l’optique où on apprend aujourd’hui que le groupe de Ryan Reynolds prépare une offre d’un milliard de dollars afin d’acheter la franchise.
Notons que le groupe Remington dont fait partie le personnage de Deadpool achèterait également le Centre Canadian Tire.
Ryan Reynolds and Remington Group prepping billion dollar bid for Senators, via @ottawasuncom https://t.co/kgHz1kEO25
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) April 28, 2023
Sur une note plus sérieuse, le montant me surprend un peu parce qu’en octobre dernier, le magazine spécialisé Sportico avait évalué la valeur de la franchise à 650 millions de dollars.
Ça ne comprenait pas le montent de l’achat de l’amphithéâtre, ceci dit.
Rappelons qu’au mois de mars, Ryan Reynolds a vendu ses parts de Mint Mobile, une vente qui lui a rapporté 340 millions de dollars. On se disait à ce moment-là qu’il s’agissait d’un beau coup financier en vertu du possible achat des Sénateurs…
Et on comprenait par le fait même que Reynolds était très sérieux dans le processus d’achat.
Le tout n’est pas officiel encore puisque la ligue devra prendre le temps d’évaluer l’offre en question si elle est bel et bien déposée, mais il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour les Sens et leurs partisans.
Il y a du progrès dans le dossier, visiblement.
Rappelons aussi que Ryan Reynolds, à la base, n’a jamais été un gars de sport… Mais, ce qu’il a été en mesure d’accomplir avec le Wrexham FC (équipe de soccer du Pays de Galles) en tant que co-propriétaire de l’équipe démontre qu’il a ce qu’il faut pour gérer une équipe sportive professionnelle.
Après avoir connu plusieurs saisons de misère, voilà que le Wrexham FC a obtenu une promotion de la National League…
Chose qui ne semblait tout simplement pas possible avant que Reynolds prenne le contrôle de l’équipe, aux côtés de son bon ami Rob McElhenney.