Vente du Canadien : au tour de Jeff Fillion de soulever la possibilité

Il y a quelques jours, Martin Lemay (91.9 Sports) s’est demandé si le Canadien n’était pas à vendre. Avec les développements des derniers jours et le désengagement public de Geoff Molson, la question était légitime.

Cela avait été soulevé plus sous forme de questionnement. Ceci dit, à ce point-ci, il faut se demander si la fumée ne se transformera pas en feu puisque Jeff Fillion a soulevé le point.

Sur les ondes de Radio X, l’animateur a affirmé que selon ses sources, le Canadien serait potentiellement à vendre.

Le prix de vente? 1.6 milliard $. On parle d’une hausse d’environ un milliard de dollars par rapport au prix payé en 2009.

Cela expliquerait pourquoi Molson n’a pas été vu en public récemment, et ce, malgré la tempête que traverse son club. Cela expliquerait aussi le monde idéal de Marc Bergevin…

Après tout, si le CH est à vendre, le nouveau proprio voudrait peut-être ne pas avoir un DG à gros prix dans les jambes. Il n’aimerait peut-être pas Bergevin en tant que tel. Il voudrait peut-être amener un président des opérations hockey? Qui sait.

Rappelons que selon Réjean Tremblay, Geoff Molson n’est présentement pas capable de recommander à ses associés une direction à prendre dans le dossier Marc Bergevin.

Cela expliquerait aussi pourquoi Molson ne serait pas encore sorti dans les médias pour jaser du dossier Carey Price.

Jeff Fillion a par ailleurs soulevé la possibilité que Price ne soit pas vacciné et qu’il soit « caché » par le Canadien. Mais sur celle-là, c’était plus de la spéculation, qui est notamment basée sur le fait que le gardien soit autochtone et sa femme ne semble pas être pro-vaccin dans la vie.

Ce n’est pas la première fois que je l’entends, mais j’ai mes doutes. Pourquoi? Parce que le gardien voudrait vraiment aller aux Olympiques, un événement pour lequel il devra ultimement se faire vacciner. À moins de le voir attendre à la dernière minute pour le faire?

Ultimement, tout cela fait en sorte, selon Fillion, que le proprio voudrait capitaliser sur la valeur grandissante de sa franchise et se sortir du spotlight. Selon l’animateur, le dossier Logan Mailloux aurait été la goutte (ou une goutte, du moins) qui a fait déborder le vase.

Le gars de baseball en moi n’a pas le choix de se demander si Molson n’a pas l’intention de demeurer dans le monde du sport avec le retour imminent des Expos, un projet piloté par Stephen Bronfman. L’an dernier, il s’était dit prêt à aider

PLUS DE NOUVELLES