Même si sur la patinoire, les choses vont relativement bien pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, les partisans de l’équipe ne sont plus au rendez-vous.
En fait, depuis l’arrivée du Rocket de Laval, l’attention tournée vers l’Armada est moins grande. Lors des deux dernières saisons (21-22 et 22-23), l’organisation était dans « les bas-fonds » du classement en termes de moyenne d’assistance par match. Ils ont été classés aux 16e et 15e rangs de la ligue avec des moyennes de 1700 et 1400 spectateurs.
Ce n’est pas beaucoup.
Dans les derniers mois, il y avait certaines rumeurs voulant que le club soit vendu par Québecor et voilà que ladite vente de l’Armada semble être imminente. Ce sont des informations qui ont été rapportées hier soir par Martin Leclerc.
Dans le texte publié par Radio-Canada, on lit que Joël Bouchard, Daniel Brière, Ian Laperrière et Jean-Sébastien Giguère veulent toutefois garder leur statut d’actionnaires de l’Armada.
Selon nos sources, ce sont deux hommes d’affaires locaux, Pierre Gendron (actuel actionnaire minoritaire) et Jean-François Trudeau qui se porteraient acquéreurs d’un important bloc d’actions de l’Armada. Québecor conserverait toutefois une participation minoritaire, autour de 10 %, au sein de l’organisation. – Martin Leclerc
Chronique | LHJMQ: la vente de l’Armada de Blainville-Boisbriand semble imminente https://t.co/wWEodg2gce
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 11, 2023
Une source de Leclerc lui a toutefois affirmé que le scénario de le voir coacher serait « surprenant ».
Comme l’indique Vincent Demuy, analyste des matchs de l’équipe, il y a du travail à faire au niveau de l’amphithéâtre de l’équipe, le Centre d’excellence Sport Rousseau. Parce que oui, même si le club est vendu, il restera à Blainville-Boisbriand.
Ceci dit, les nouveaux proprios auront le défi de ramener les gens au CESR.
Qu'on le veuille ou non, un investissement est nécessaire au niveau de l'amphitéâtre.
Jumbotron, système de son, toilettes et j'en passe.
Il y a de quoi à faire, mais ça prendra des $$$. https://t.co/j2hcp57HTQ
— Vincent Demuy (@VDemuy) May 11, 2023
Je ne sais pas pour vous, mais j’adore aller voir un match de l’Armada une fois de temps en temps. J’ai toujours trouvé que l’ambiance était intéressante quand les partisans sont nombreux dans l’aréna et ce serait plaisant que ça revienne plus fréquemment.
Comme l’indique Vincent Demuy dans son tweet ci-haut, ce sera ça, le défi des nouveaux propriétaires. S’assurer que les fans de l’équipe reviennent encourager l’équipe en grand nombre.