Un vétéran s’entraîne beaucoup pour prouver qu’il n’est pas surpayé

L’été dernier, après dix ans avec les Blues de St-Louis, dont cinq saisons comme capitaine, David Backes a paraphé un contrat de cinq saisons avec les Bruins à Boston.

Sa première année dans le Massachusetts ne s’est pas déroulée comme il l’a prévue, lui qui a eu de la difficulté à s’ajuster avec sa nouvelle équipe.

S’il a terminé la saison sur un trio avec Patrice Bergeron et Brad Marchand, Backes a, auparavant, été testé aux David Krejci, sans succès. Il a toutefois constaté qu’à 33 ans, ce n’est pas un âge idéal pour un attaquant de puissance, lui qui a remarqué qu’il avait perdu de la vitesse pour suivre le rythme du jeu.

Un constat qui lui a été partagé lors d’une rencontre d’évaluation à la mi-saison par Cam Neely, Don Sweeney et Claude Julien, qui était encore entraîneur-chef de l’équipe à ce moment.

C’est pourquoi l’attaquant a décidé, cet été, de mettre l’emphase sur le patinage, afin d’être en mesure de suivre ses compagnons de trio et surtout, prouver que les Bruins n’ont pas fait une erreur en lui octroyant un salaire annuel de 6 millions $ par saison.

Du côté du Canadien, souhaitons que Tomas Plekanec est dans le même état d’esprit, car le CH aura bien besoin de lui, en pleine forme, pour avoir du succès.

PLUS DE NOUVELLES