Victoire à l’arrachée pour le Rocket signée Yannick Veilleux et Alex Belzile

Le Rocket de Laval s’est illustré ce soir avec une belle performance face aux Marlies de Toronto.

Laval l’a emporté 5-4 en tirs de barrage après avoir mené 3-0 et 4-2 dans le match.

Le Rocket a tout d’abord ouvert la marque par l’entremise de Yannick Veilleux sur un deux contre un. Alex Belzile a provoqué un revirement en zone centrale avant de remettre la rondelle à Lukas Vejdemo, qui a par la suite servi une savante passe à Veilleux. Ce dernier a conclu le jeu de toute beauté en coupant au centre pour déposer dans une cage béante.

Par la suite, c’est en avantage numérique que le Rocket a doublé son avance par l’entremise de Ryan Poehling sur des passes de Cale Fleury et Joseph Blandisi. La rondelle a dévié sur deux défenseurs des Marlies avant de se retrouver derrière le gardien de  but Andrew D’Agostino. Un but chanceux que le premier choix de l’encan de 2017 va prendre avec plaisir.

Après une période, les tirs étaient 10-4 pour le Rocket, ce qui représentait bien la domination du Rocket.

En 2e période, le Rocket a inscrit un troisième but gracieuseté d’un magnifique effort individuel de Jan Mysak. Le jeune espoir tchèque du Canadien a provoqué un revirement avant de s’amener dans la zone offensive pour enfiler l’aiguille avec un retentissant tir des poignets pour battre Angus Redmond, lui qui est venu remplacer D’Agostino avant la deuxième période.

Par la suite, malgré la domination du Rocket, les Marlies ont réduit l’écart en avantage numérique sur un but d’Alexander Barbanov. Ce dernier a récupéré un retour de lancer d’Alex Galchenyuk qui s’était élancé sur réception de son endroit de prédilection.

Le Rocket est donc rentré au vestiaire avec une avance de 3-1 en ayant également dominé la deuxième période. Les tirs ont été 10-5 en faveur du Rocket en 2e.

En troisième période, les Marlies sont venus resserrer l’écart à 8:47 en récupérant une rondelle devant le filet, et en la plaçant derrière Michael McNiven.

Quelques minutes plus tard, le Rocket a de nouveau fait mouche en supériorité numérique par l’entremise du deuxième du match de Yannick Veilleux. C’est déjà un quatrième but pour le joueur québécois. Jordan Weal et Otto Leskinen obtiennent les passes.

Avec cette passe, Weal met fin à une disette de quatre matchs sans point.

C’est dans les trois dernières minutes que tout s’est écroulé pour Laval. Les Marlies ont inscrit deux buts pour égaliser la marque. Mac Hollowell et Joey Anderson ont été les marqueurs. Galchenyuk a obtenu sa deuxième passe du match avec une savante passe sur le but de Hollowell.

En prolongation, chaque équipe a obtenu un tir au but. Il n’y a eu qu’un arrêt de jeu dans une période disputée à vive allure.

C’est en tirs de barrage que le Rocket est parvenu à sauver la mise en marquant sur son troisième tir. C’est Alex Belzile qui a enfilé l’aiguille après que Jesse Ylonen et Jordan Weal aient manqué leur chance. Belzile a maintenant six points en six matchs depuis son retour au jeu.

En fin de compte, c’est une belle victoire du Rocket de Laval malgré les avances perdues. Laval a dominé dans les deux premières périodes avant de complètement l’être en troisième période.

Son prochain rendez-vous sera demain lundi face aux Sénateurs de Belleville à compter de 17h.

PLUS DE NOUVELLES