Avec le Canadien qui est au plus fort de la course aux séries dans l’Est, on surveille de près ce qui se passe chez les rivaux de l’équipe. Et cet après-midi, le match des Rangers face aux Devils en était un crucial à surveiller.
Rappelons que, contrairement aux Blue Jackets, les Rangers détiennent le bris d’égalité sur le Canadien (et ça ne risque pas de changer d’ici la fin de la saison). Ils sont donc la plus grande menace pour le CH, en ce moment.
Le Tricolore avait donc vraiment besoin que les Devils l’emportent… et les hommes de Martin St-Louis peuvent remercier ceux de Sheldon Keefe cet après-midi.
En deuxième période, les Devils ont profité de deux avantages numériques pour inscrire deux buts.
Timo Meier et Jesper Bratt ont fait mouche.
March Meier brings April fire. #NJDevils | @Mikes_Amazing pic.twitter.com/lrqaZQrIfH
— New Jersey Devils (@NJDevils) April 5, 2025
BrattGPT, show me a filthy goal. pic.twitter.com/GeZ671NA2d
— New Jersey Devils (@NJDevils) April 5, 2025
Il a probablement gagné des partisans à Montréal aujourd’hui, lui.
Et en troisième, Meier a ajouté un deuxième but à sa fiche personnelle pour porter la marque à 3-0. Nico Hischier l’a imité quelques secondes plus tard (cette fois dans un filet désert) pour ajouter un quatrième but.
Ça a officiellement mis fin aux espoirs de remontée des Rangers, qui ont été défaits par la marque de 4-0.
No quit in Timo. pic.twitter.com/hHnkBuf9Q3
— New Jersey Devils (@NJDevils) April 5, 2025
Nico
Jesper
Dagger pic.twitter.com/uQ0rq8ADfZ— New Jersey Devils (@NJDevils) April 5, 2025
C’est une victoire importante pour le Canadien, alors que son principal rival dans la course aux séries n’amasse aucun point cet après-midi.
Maintenant, c’est au CH de faire sa part en l’emportant face aux Flyers dans quelques heures.
Prolongation
Avec la défaite des Rangers aujourd’hui, le CH est assuré de se réveiller demain en tant que deuxième équipe repêchée dans l’Est. Aucune autre équipe ne peut rattraper la formation montréalaise aujourd’hui… et la troupe de Martin St-Louis aura l’occasion de se distancer des Rangers avec une victoire ce soir.
L’autre gros rival du Canadien dans la course, les Blue Jackets, se frotte aux Maple Leafs ce soir. Libre à vous de décider si vous oserez espérer une victoire du rival torontois.
