Le Rocket de Laval disputait hier soir son premier match depuis le Match des étoiles de la Ligue américaine, alors qu’il affrontait le Crunch de Syracuse.
Comme on le sait tous, chaque point est présentement important pour le Rocket, étant donné qu’il se bat pour une place en séries éliminatoires.
Cela prend donc de grosses performances de toute l’équipe, mais surtout du gardien de but.
Eh bien, c’est exactement ce qui s’est produit hier soir, alors que Cayden Primeau a été tout simplement fumant, repoussant 39 des 40 tirs dirigés vers lui.
Il a donc permis à son équipe de l’emporter 3 à 1, et ainsi de remonter au-dessus de la barre des .500, en plus de monter au 4e rang de la division Nord.
Le Rocket vient de retrouver la barre psychologique de ,500 avec sa victoire ce soir contre Syracuse pour la 1ere fois depuis le 19 octobre soit depuis le 3e match de la saison. Laval atteint aussi le 4e rang avec 46 points devant Rochester.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 11, 2023
Tout cela, c’est vraiment grâce à Cayden Primeau qui a connu son meilleur match de la saison.
Toute une performance de Cayden Primeau avec 39 arrêts ce soir face au Crunch. Sa meilleure prestation de la saison.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 11, 2023
En effet, le Rocket semblait avoir retrouvé son Primeau des séries éliminatoires de la saison dernière.
C’est le parfait moment pour que le gardien de 23 ans enchaîne ce genre de performances.
Cayden est en forme!
PRIM🛑#GoRocket pic.twitter.com/5dHySfXVlN— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 11, 2023
Primeau a bien évidemment été nommé la première étoile du match, et il a dédié cette grosse victoire aux victimes de la tragédie survenue plus tôt cette semaine dans une garderie de Laval.
Laval c’est notre maison 🤍
Laval is our home 🤍#GoRocket | @cpreems29 pic.twitter.com/Dz83ccalhD— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 11, 2023
C’est donc une performance encourageante de Primeau pour la suite des choses, étant donné que malgré tout, il demeure un potentiel gardien d’avenir du CH.
Il est clair que l’engouement à son endroit n’est plus aussi grand qu’il l’a déjà été, mais il reste qu’il n’a que 23 ans, et que les gardiens prennent en général plus de temps à se développer, comme on le remarque présentement avec Samuel Montembeault.
De plus, considérant que Primeau sera éligible au ballottage la saison prochaine, le CH devrait lui donner une bonne audition à Montréal d’ici la fin de la saison.
Il se devra cependant de bien performer parce qu’avec Montembeault et Jake Allen bien positionnés à Montréal, il aura de la difficulté à faire sa place.
Bref, il faudra voir si Primeau finira par s’établir dans la LNH ou non, et si oui, il reste à voir si ce sera à Montréal ou ailleurs dans la LNH.
À noter également que dans cette victoire du Rocket, Joël Teasdale a inscrit deux buts afin de poursuivre son excellente séquence actuelle.
🚨 Teasdale en avantage numérique!
Teaser on the power play! #GoRocket https://t.co/4o5lxhJFf9 pic.twitter.com/FdGrFDBp59— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 11, 2023