Victoire du SKA : une belle chimie s’installe entre Ivan Demidov et Evgeny Kuznetsov

Il y a deux jours, le premier match dans la KHL du meilleur espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a fait le tour du web et le tour des partisans du CH.

À première vue, on peut se dire qu’il n’a rien cassé étant donné qu’il n’a obtenu qu’une seule passe en avantage numérique, mais si on regarde l’ensemble de ses présences et de son match, l’ailier russe a été plus que solide, surtout pour un premier match officiel depuis sa blessure.

Ce matin, Demidov était de nouveau en action, alors qu’il disputait son deuxième match de la saison, cette fois-ci à l’étranger du côté de Togliatti pour y affronter le Lada.

En général, ce ne fut pas un match qui passera à l’histoire.

Le SKA de Saint-Pétersbourg affrontait une équipe qui est de retour dans la KHL depuis 2023 seulement, et a réussi à l’emporter 3 à 1.

Ce ne fut cependant pas une victoire facile pour le SKA qui a dû compter sur un filet désert en fin de match pour mieux respirer.

Pour ce qui est de Demidov, il n’a pas obtenu de point dans ce match, et il a s’est somme toute fait assez discret comparé à son premier match.

Il n’a pas mal joué, cependant, alors qu’il est également passé très proche de marquer un but grâce à un superbe tir qui a malheureusement abouti sur le poteau.

Sur la séquence, on peut voir l’espoir du CH se positionner derrière Evgeny Kuznetsov à la mise en jeu. Le vétéran remporte la mise en jeu et remet directement la rondelle sur la palette de Demidov qui dégaine.

C’est un beau jeu orchestré entre les deux joueurs, qui semblent développer une belle chimie tranquillement, si l’on se fie aux dires de Grant McCagg.

Demidov a également servi une passe parfaite à Kuzy sur un 3 contre 1, mais ce dernier a manqué sa chance.

Bref, au final, ce fut une prestation correcte de Demidov, qui n’est pas sorti du lot avec un temps de glace de 13:36, ce qui est un peu moins qu’à son premier match (14:02).

Le jeune homme est en phase d’adaptation à la KHL, et il est clair qu’il ne connaîtra pas des matchs sensationnels et parfaits à chaque soir.

Il évolue sur le troisième trio d’une grosse équipe de KHL, et a donc moins de responsabilités qu’il en avait dans la MHL la saison dernière.

Le niveau de jeu est également beaucoup plus élevé et robuste dans la KHL, et Demidov devra apprendre à garder la tête haute, comme en témoigne la séquence suivante.

Finalement, il est important de noter également que Demidov n’a pas touché à la glace lors d’un avantage numérique du SKA en deuxième période, ce qui peut inquiéter quelque peu si cela se reproduit dans de prochains matchs.

Il est important que le jeune ait un bon développement, et donc, ait du temps en avantage numérique.

Je suis sûr que l’état-major surveille le tout de très près à chacun des matchs du jeune Russe.

PLUS DE NOUVELLES