On pourrait être pas mal tous d’accord pour dire que les chances de voir le Canadien de Montréal participer aux séries se sont envolées en poussières avant même que la saison ait commencé.
En effet, pratiquement personne ne voyait le club faire les séries et on était pas mal tous prêts à vivre une autre saison de misère reconstruction.
Sans espoir de séries à Montréal, les têtes sont donc tournées vers le club-école, soit le Rocket de Laval qui participe présentement à une chaude lutte afin de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Après avoir connu un horrible début de saison, la troupe de Jean-François Houle s’est replacée pour revenir dans la course aux séries avant de connaître un autre petit creux dans les dernières semaines.
Donc, présentement, le Rocket n’a pratiquement pas le droit à l’erreur, alors que chaque point a une importance capitale.
Et ça, Jared Davidson semble l’avoir compris, alors qu’il a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière professionnelle hier soir afin de permettre au Rocket de l’emporter 5 à 2 face au Wolf Pack d’Hartford.
Marque finale ☺️
Final score 🚀#GoRocket pic.twitter.com/2V7GmFGinM— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 17, 2024
Davidson y est allé de deux superbes tirs avant de compléter la marque dans un filet désert.
Un tir précis!
Pre-ci-sion 🎯#GoRocket https://t.co/SP35WCa81k pic.twitter.com/gS2vksKJA4— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 17, 2024
Son deuxième du match!
His second tonight! https://t.co/98UYq9KGYC pic.twitter.com/NlqffLJN87— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 17, 2024
Bref, l’important, c’est que le Rocket a été chercher deux très gros points, ce qui lui a permis de se rapprocher à un seul point de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Nord.
Un vendredi dans les livres dans la section Nord. Victoire importante du Rocket à Hartford qui lui permet de s’approcher à 1 point des séries. Des victoires pour Cleveland, Toronto et Rochester ce soir; défaite de Belleville. Syracuse et Utica inactifs. pic.twitter.com/gm2wNdCQlK
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 17, 2024
On remarque dans le classement que finalement, le Rocket n’a plus autant de matchs en main qu’avant, ce qui aide à donner une meilleure idée du classement.
Ce dernier est extrêmement serré, alors que tout se joue à quelques points près.
On rappelle que ce sont les cinq premières équipes qui se qualifient pour les séries, alors que les équipes en quatrième et cinquième position disputeront une série 2 de 3 de type « play-in » envoyant le gagnant affronter l’équipe en première position au prochain tour.
Bref, chaque match et chaque point est primordial pour le Rocket à commencer par les deux autres matchs cette fin de semaine, parce que oui, le Rocket dispute trois matchs en trois jours.
- Hier contre le Wolf Pack d’Hartford – Victoire de 5 à 2
- Aujourd’hui à 18h contre les Penguins Wilkes-Barre/Scranton
- Demain à 15h face aux Islanders de Bridgeport
C’est donc un difficile voyage aux États-Unis pour le Rocket, face à des équipes qui ne sont pas des rivaux de division.
À noter que vendredi et samedi prochain, les Marlies, rivaux directs de Laval dans la division Nord, seront à la Place Bell pour y affronter le Rocket.
Ce seront deux matchs extrêmement importants, et si le Rocket en venait à arracher les deux matchs, ce serait très bénéfique au classement dans la division Nord.
On continue donc à suivre le tout de très près.