Marc-André Fleury s’approche dangereusement du record personnel pour le nombre de victoires en carrière de Patrick Roy. Il a remporté ses quatre dernières rencontres avec le Wild du Minnesota pour se hisser à 540 victoires et réduire l’écart entre lui et Roy à 11.
Il s'en approche dangereusement. https://t.co/IAe3SDU0ke
— TVA Sports (@TVASports) March 9, 2023
Le gardien québécois sera toujours sous contrat l’an prochain. S’il ne prend pas sa retraite cet été, il devrait battre la marque de Roy sans aucun problème, même s’il partage le filet avec Filip Gustavsson.
Patrick Roy occupe le deuxième rang de l’histoire au chapitre des victoires dans la LNH avec un total de 551. Même s’il réussit à battre la marque de l’ancien numéro 33 du CH, Fleury ne devrait pas atteindre la première place au chapitre des victoires. Le record est détenu par Martin Brodeur, avec 691, soit 151 de plus que l’actuel cerbère du Wild.
Fleury a été étincelant lors de ses quatre derniers départs avec le Wild. Il a récolté une victoire à chaque fois, en plus de maintenir un pourcentage d’efficacité de ,958 et une moyenne de buts alloués de 1,22. Il a aussi blanchi les Blue Jackets de Columbus pendant cette séquence.
Depuis son arrivée au Minnesota, Gustavsson excelle devant le filet du Wild, mais il a quand même de la compétition avec les récentes performances de Marc-André Fleury. En fait, ça devient une bonne chose pour le Minnesota, qui pourra compter sur deux bons gardiens pour sa course aux séries.
Le Wild occupe présentement la deuxième position de la division Centrale avec 81 points.
La formation du Minnesota aura besoin de Marc-André Fleury à son meilleur dans les prochaines semaines parce que son joueur étoile, Kirill Kaprizov, devra s’absenter pour une durée de 3 à 4 semaines.
#mnwild Injury Update: Kirill Kaprizov is expected to miss three to four weeks with a lower-body injury. pic.twitter.com/DnHw6jit8F
— Minnesota Wild PR (@mnwildPR) March 9, 2023
Heureusement pour le Minnesota, Fleury est sur une bonne lancée et il va affronter des formations de bas de classement lors de ses trois prochains matchs.