Victor Mete a signé un nouveau (et petit) contrat avec le Canadien

Marc Bergevin vient de réaliser un bon coup. Un très bon coup.

Il vient d’annoncer la signature de Victor Mete – qui, rappelons-le, jouait sur la première paire défensive de l’équipe il y a un an ou deux – à un salaire annuel de 735 000 $.

Il s’agit d’une entente à un seul volet qui garantit ce salaire à Mete pour un an (moins l’escrow, bien sûr).

Plusieurs s’attendaient à voir Mete toucher un salaire d’au moins un million $. Excellent deal pour le CH!

Quant à Mete, il s’assure de toucher un salaire de 735 000 $, et ce, peu importe où il jouera l’an prochain. Son offre qualificative était à deux volets et même si son salaire annuel aurait été un peu plus élevé, elle comportait un gros risque de toucher moins de 100 000 $ en bas.

Est-ce que Mete pense qu’il pourrait être envoyé dans la Ligue américaine? Puisqu’il n’est pas exempt du ballottage, il risquerait d’être réclamé, non? Même s’il est petit et que son contrat est à un seul volet…

Mete, 22 ans, aura droit à l’arbitrage l’an prochain (RFA). Il n’a que 22 ans et il a tout de même récolté 11 points en 51 matchs avec le CH la saison dernière. Il a aussi joué tous les matchs de l’équipe durant les séries estivales (sur la troisième paire), récoltant deux mentions d’aide.

Il se battra avec Brett Kulak, Noah Juulsen et possiblement Xavier Ouellet pour une place sur la troisième paire la saison prochaine. Mete a dû se contenter de jouer à droite cet été.

À moins d’être échangé sous peu?

Cette signature donne un peu de marge de manœuvre à Marc Bergevin pour aujourd’hui. #Profondeur

PLUS DE NOUVELLES