Victor Mete aime savoir qu’il ne sera pas retiré de l’alignement à la moindre erreur

Quand il a quitté le Canadien, Jesperi Kotkaniemi s’est mis à lancer des pointes au CH. Par exemple? Quand il a dit que son développement n’avait pas bien été géré par le club lors de ses trois années en ville.

Victor Mete s’est aussi visiblement joint à la fête.

Pourquoi? Parce que ses affaires vont bien et qu’il peut se le permettre.

En ce moment, il connait un bon camp. Son entraîneur se dit satisfait des progrès réalisés par le jeune ontarien, qui s’avère une pièce importante de l’échiquier du club.

Le défenseur a été questionné sur le sujet lui aussi. Qu’est-ce qui fait en sorte qu’il performe bien en ce moment?

Mete a sa petite idée là-dessus et il ne s’est pas gêné pour le dire.

À ses yeux, d’avoir la confiance de son équipe l’aide. Normal.

Il a par la suite ajouté qu’il était content de savoir qu’il n’allait finalement plus aller dans les estrades à la moindre petite erreur.

On doit se demander si le CH a de la difficulté à développer ses jeunes. Après tout, ça fait deux qui partent ailleurs – et cela fait leur bonheur.

Mais de l’autre, on peut aussi retourner la question contre Mete.

Quand le CH l’a fait monter chez les grands, il a joué avec Shea Weber. C’était une erreur avec le recul, mais il a eu droit à la confiance de son équipe, qui venait de perdre quelques défenseurs.

Puis, quand le club est devenu bon au niveau des défenseurs, il a perdu son poste. Il l’a retrouvé… chez un club en reconstruction.

Est-ce possible qu’il soit un défenseur qui n’est pas dans l’alignement parce qu’il n’est pas le meilleur? D’un autre côté, est-ce en raison d’un vilain développement qu’il est ainsi?

Il semble avoir son élément de réponse sur la question – tout comme le Canadien, sûrement.

PLUS DE NOUVELLES