Ce n’est pas un aspect auquel on pense forcément, mais les joueurs en réhabilitation ne l’ont pas facile présentement. Non seulement il est désagréable d’être blessé en général, mais de ne pas être à 100 % alors qu’un processus d’isolement est en cours, ça doit être pénible.
Évidemment, tous les joueurs jouent avec de la douleur, c’est connu. Par contre, en temps normal, ils ont accès aux médecins de l’équipe sur une base régulière pour les aider à se soigner.
Mais présentement, dans le but d’éviter la contamination, les rencontres doivent être limitées. Cela affecte forcément un joueur comme Victor Mete, qui est blessé au pied présentement.
Après les (e)matchs du CH, voici les (e)rendez-vous chez le médecin.
Victor Mete s'est fait demander comment va son pied dans un Q&A sur Instagram. Sa réponse :
«Mon pied va mieux. Je viens d'enlever ma botte, donc je peux marcher davantage. J'ai recommencé à m'entraîner, seul et avec mes entraîneurs sur FaceTime.» #Habs
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) April 6, 2020
Dans la story du Canadien, Mete a avoué qu’il va mieux et qu’il est en mesure de commencer à s’entraîner et de marcher parce qu’il a enlevé sa botte. Il s’agit d’une bonne nouvelle au niveau physique, mais aussi au niveau mental. Après tout, en pleine crise sanitaire, ne pas pouvoir sortir ET ne pas pouvoir marcher, ça doit être épouvantable.
Nous n’en savons pas plus sur son processus de réhabilitation. Pourrait-il être de retour au jeu cette année (si retour au jeu il y a)? Ce n’est pas certain.
Rappelons que le défenseur a subi une fracture et que sa saison devait prendre fin.
Ça se termine ainsi pour le défenseur de 21 ans → https://t.co/l3ZUgvmPoF
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 26, 2020
Pour ce que ça vaut : le défenseur a avoué apprécier Montréal pour les partisans et pour les restos et il aime se tenir avec les autres jeunes joueurs. Pour avoir les réponses à ses autres questions, vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram du CH.