Victor Mete est-il à sa place avec le Canadien?

Avec les déboires du Canadien actuellement, Victor Mete, malgré sa facilité à s’adapter au rythme de la LNH, serait-il mieux dans un environnement moins sombre? Une fiche de 1-6-1, des déclarations houleuses du capitaine et un environnement de perdants… est-ce vraiment une solution afin d’éduquer un jeune joueur de 19 ans?

Oui. Il demeure l’un des meilleurs défenseurs de cette brigade depuis le lancement de cette campagne. Certains avancent même qu’il est le meilleur pendant cette traversée du désert. Lors de cette tempête, il est le premier soldat en avant de l’unité défensive, alors que ça ne devrait pas être lui. Deux mentions d’aide en huit joutes et un différentiel de moins-6. Pas mal pour un petit nouveau. L’autre petit nouveau… pas une recrue, mais un nouveau avec l’équipe, Jonathan Drouin, demeure le point positif de l’attaque anémique du bleu-blanc-rouge. Les autres, qui étaient là pendant le lourd moment l’an passé, pensent trop et ne passent pas à l’action.

Un environnement où les défaites se collectionnent ne peut pas être blanc. Mete amorce sa carrière chez les pros avec un groupe de « perdants ». Un groupe que Marc Bergevin a réuni afin de présenter celui-ci comme le meilleur groupe qu’il a eu. On dirait que c’est ça qu’il tente de vendre à Geoff Molson et le public du Canadien. Toutefois, on n’est pas fou, Marc!

Tout ça pour dire qu’Eric Engels croit que la solution est de renvoyer Mete à London, dans une culture de gagnants (malgré leur fiche actuelle). En plus, il pourrait participer au Championnat mondial des moins de 20 ans. Et ne venez pas me faire croire que la culture du Canadien est la même que jadis. Juste vouloir participer aux séries indique la mentalité des têtes dirigeantes…

Cependant… a-t-il encore quelque chose à apprendre au niveau junior? Et sans lui, la ligne bleue du Canadien ferait encore plus pitié. Voilà mon point à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES