Victor Mete est le joueur sacrifié

Paul Byron est sur le chemin du retour. Il sera en uniforme ce week-end, donc Marc Bergevin devait trouver une solution rapide pour créer un espace (les 23 joueurs). Byron est un morceau important du puzzle. Bref, comme je l’ai souligné ICI ce matin, la solution Mete devenait la meilleure à court terme puisqu’il n’a pas à passer par le ballottage. Le surplus de défenseurs était donc un petit cadeau pour Marc Bergevin, qui a réglé cette situation rapidement afin de ramener Ti-Paul.

Mete est actuellement mêlé comme un jeu de cartes sur la patinoire, donc ce séjour avec le Rocket de Laval lui sera sans aucun doute bénéfique. Il lui permettra d’ailleurs de renouer avec une confiance passablement ébranlée (par les retraits de l’alignement réguliers). Pourtant, plusieurs le voyaient à la gauche de Shea Weber avant l’amorce de la saison… On est à des années-lumière de le voir là.

Aucune date de retour n’est prévue, selon Claude Julien. L’un des buts de cette rétrogradation est qu’il peaufine un brin son jeu défensif et sans la rondelle. Offensivement, c’est aussi très ordinaire, lui qui n’a toujours pas marqué en 72 matchs dans la LNH. Il n’a d’ailleurs que quatre mentions d’aide en 23 duels cette année.

Bref, le jeune Mete a beaucoup de choses à travailler. Joël Bouchard pourra donc compter sur le vieux Alzner et le jeune Mete, qui pourraient certes jouer ensemble.

PLUS DE NOUVELLES