Suite à la conférence de presse du Canadien, l’équipe était sur la patinoire pour son entraînement de la journée. Puisque le club est dans l’Ouest, la pratique était relativement tard.
Néanmoins, bonne nouvelle : Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete étaient sur la patinoire pour cette séance, arborant toutefois un chandail bleu-poudre indiquant qu’ils ne peuvent pas prendre part aux exercices avec contact.
À l’entraînement à Vancouver, Kotkaniemi et Mete patinent avec les chandails sans-contact. 👀 pic.twitter.com/BHrxsnHt5p
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) December 16, 2019
Lukas Vejdemo était également de l’entraînement du Canadien pour la première fois de sa carrière, en saison régulière. Il a bénéficié de l’absence de Phillip Danault pour s’entraîner au centre du premier trio. Ça indique toutefois qu’il est bel et bien le treizième attaquant du club, considérant qu’il n’a pas pu s’entraîner sur la quatrième ligne.
Victor Mete formait une paire avec Christian Folin, mais il ne devrait pas être en uniforme contre les Canucks puisqu’il n’a pas le feu vert pour s’entraîner avec contact. C’est Mike Reilly qui devrait intégrer la formation pour le premier match à Vancouver, à moins d’une énorme surprise.
Phillip Danault profite d’une journée de traitements aujourd’hui, Vejdemo le remplace temporairement à l’entraînement du #CH
Tatar-Vejdemo-Gallagher
Lehkonen-Domi-Armia
Cousins-Suzuki-Weal
Poehling-Thompson-BarberChiarot-Weber
Kulak-Petry
Reilly-Fleury
Mete-Folin#Habs— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) December 16, 2019
On aura plus d’informations demain, jour de match.