Victor Mete et Xavier Ouellet prêts à se battre pour un rôle à Montréal

Durant les dernières séries éliminatoires, Xavier Ouellet et Victor Mete formaient la troisième paire de défenseurs de l’équipe. Sans tout casser, ils effectuaient un travail honnête, mais il était évident que le Canadien avait besoin de joueurs de plus haut calibre pour être compétitif.

Toutefois, plusieurs changements ont été effectués depuis. En effet, Alexander Romanov pourra faire partie de la brigade défensive de l’équipe dès la saison prochaine. De plus, Marc Bergevin a transigé pour obtenir Joel Edmundson, un défenseur très responsable dans sa zone qui pourrait avoir un impact semblable à celui de Ben Chiarot dans la formation.

Bref, malgré leurs nouveaux contrats, on sent que Mete et Ouellet sont sur la corde raide et que rien n’est assuré pour eux au niveau de leur rôle.

Guillaume Lefrançois nous explique toutefois quw les principaux intéressés sont bien conscients de la situation et seront prêts à se battre pour un poste de régulier pour le grand club.

En effet, il y aura également Brett Kulak et Cale Fleury dans la course pour obtenir le rôle de sixième défenseur, tous des joueurs qui ont des profils un peu différents, mais qui ne pourront pas tous faire partie de la Sainte-Flanelle.

Dans le cas de Ouellet, il est également le capitaine du Rocket de Laval, mais il ne pense pas que ça pourrait jouer contre lui au prochain camp d’entraînement.

Que j’ai un “ C ” sur mon chandail à Laval, ce n’est pas ça qui va changer ma personnalité ou ma façon d’agir – Xavier Ouellet

De plus, les deux sont en mesure d’évoluer à droite malgré le fait qu’ils soient gauchers. Pour sa part, Ouellet l’a fait lors de son séjour à Laval :

Je peux aussi jouer à droite. Je le faisais à Laval. Je vais jouer à l’endroit où les entraîneurs me diront que je dois jouer – Xavier Ouellet

Quant à lui, Mete occupait cette position durant les dernières séries éliminatoires :

Ils me voulaient à droite. J’avais un peu joué de ce côté dans le junior, a déclaré l’athlète de 22 ans. Je crois que ça a été bon pour moi de pouvoir jouer des deux côtés sans que mon jeu en soit affecté – Victor Mete

La lutte sera chaude, c’est clair. Ils voudront tous prouver qu’ils méritent leur place dans la brigade qui épaulera Carey Price et Jake Allen, mais il faudra voir quel est le choix de Claude Julien et de l’état-major du CH.

PLUS DE NOUVELLES