Victor Mete marque à son huitième match avec les Sénateurs

Vous souvenez-vous à quel point Victor Mete avait dû attendre longtemps avant de goûter au sentiment de marquer son premier but dans la LNH?

Pour vous rafraîchir la mémoire, ça lui avait pris un total de 127 rencontres avant d’atteindre « l’exploit ».

Le défenseur de petite taille a été placé au ballottage par le Canadien plus tôt cette année, et les Sénateurs d’Ottawa en ont profité pour le réclamer. Depuis, il joue de grosses minutes avec les Sens et rend de fiers services à cette jeune brigade de défenseurs.

Un événement spécial s’est produit plus tôt en soirée lors du match entre le club de la capitale nationale et les Canucks de Vancouver. Eh oui, vous l’aurez deviné : Mete a marqué, à l’aide d’une savante passe d’Alex Formenton.

Il s’agissait, évidemment, du premier filet marqué par Victor avec sa nouvelle formation (à son huitième match).

Le but était très beau, en plus. 

Victor Mete est un bon patineur et il l’a prouvé lors de cette séquence. En utilisant sa vitesse, il a été capable de se détacher du dernier défenseur afin de déjouer le cerbère des Canucks.

Comme je l’ai dit plus tôt, Mete joue de bonnes minutes avec les Sens. Dans les cinq derniers matchs, il a passé en moyenne une quinzaine de minutes sur la patinoire, ce qui peut l’aider à se développer davantage.

On peut très bien s’attendre à le voir obtenir un rôle plus accru à Ottawa dans les prochaines années. Le manque de profondeur (que ce soit à l’attaque ou à la défense) des Sénateurs permettra fort probablement à Mete de s’épanouir comme étant un bon défenseur capable de jouer sur un top-6 régulier dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES