À ce temps-ci de l’année, normalement, on discuterait des signatures passées et à venir pour le Canadien, mais aussi pour les autres équipes de la ligue
Dans le cas du Canadien, outre Max Domi, il n’y a pas forcément de grands dossiers. Les agents libres sans compensation de renom (Jeff Petry et le premier trio au complet, notamment) seront encore sous contrat l’automne prochain, ce qui laisse du temps à Marc Bergevin.
En parlant de Domi, laissez-moi vous rappeler que mon collègue Maxime Truman a appris ce matin que Domi aurait aimé signer une prolongation de contrat avant d’officialiser son retour au jeu cet été.
Mais ce n’est pas de lui dont il est question ici.
Selon ce qu’il a lui-même affirmé aux médias aujourd’hui, il n’y a pas eu de négociations de contrat entre lui et le Canadien dans le but de renouveler son entente contractuelle. Le jeune défenseur gaucher est donc dans le néant à ce niveau-là.
Victor Mete said there have been no discussions with management regarding a new contract. His is up at the end of this season.
— Eric Engels (@EricEngels) July 20, 2020
On peut se demander à quel point les négociations seront difficiles dans son cas. Pourquoi? Parce que sa valeur n’est pas facile à établir.
Oui, il a son utilité et a longtemps joué sur la première paire, avec Shea Weber. Cependant, dans un monde idéal, il est un quatrième ou un cinquième défenseur, tout au plus.
La question qu’on doit se poser, c’est de savoir si le CH veut attendre de voir ce qu’il sera en mesure d’offrir à l’équipe dans la bulle avant de lancer les négociations. C’est un questionnement légitime.
Présentement, ce n’est pas le moment. Voyons voir si les discussions prendront de l’ampleur une fois le Canadien éliminé… ou si c’est le dossier de Max Domi qui prendra toute la place dans l’agenda du DG de l’équipe.