Victor Mete serait utile au CH, lui qui manque de mobilité

Le Canadien de Montréal a perdu plusieurs joueurs sans rien recevoir en retour sous le règne de Marc Bergevin. On peut entre autres penser à Andrei Markov, Alexander Radulov ainsi que Noah Juulsen.

Un nom s’est rajouté à cette liste à la date limite des transactions, alors que Victor Mete a été réclamé au ballottage par les Sénateurs d’Ottawa.

Cette dernière perte semble faire bien plus mal que prévu au CH.

En effet, actuellement, les défenseurs du CH ont souvent de la difficulté à orchestrer des sorties de zone, ce en quoi Mete excellait, et excelle toujours avec les Sénateurs.

Le jeune défenseur gaucher était en effet deuxième derrière Brett Kulak pour le pourcentage de sorties de zone contrôlées. Il est donc le seul défenseur du CH avec Kulak, qui réussissait une sortie de zone plus d’une fois sur deux. Pour tous les autres défenseurs du CH, c’est un pourcentage en dessous de 50%.

Vous vous dites sûrement que cela ne veut rien dire, car Mete a moins joué, et donc il a commis moins d’erreurs, toutefois, il continue d’avoir de bonnes statistiques de sorties de zone contrôlées avec Ottawa, et ce en jouant plus.

Il est clair que Victor Mete manquait de finition au niveau de son tir laissant plutôt à désirer, ainsi que son côté physique. Toutefois, il fait quand même le travail! Il utilise sa petite carrure pour gagner en vitesse et effectuer des sorties de zone, ainsi que des montées en attaque.

Si l’on regarde les défenseurs actuels du CH, il n’y a que Jeff Petry et Brett Kulak qui nous ont montré qu’ils sont mobiles. Erik Gustafsson serait censé l’être, mais il ne nous l’a pas encore tant montré.

Donc, je trouve très dommage que Victor Mete n’ait pas pu être échangé contre quelque chose. Mete avait pourtant une certaine valeur en début de saison, alors qu’il avait demandé à être échangé.

Le CH a donc perdu un bon joueur pour rien, qui pourrait encore lui être utile.

Bref, Mete est bien meilleur qu’on le pense. Il risque de rendre de très fiers services aux Sénateurs dans le futur, eux qui seront à surveiller avec tous leurs bons jeunes en banque.

Nous le verrons en action ce soir, alors qu’il affrontera le Canadien dès 19h.

PLUS DE NOUVELLES